Waze : la voix de Liam Neeson pour vous guider sur la route

Waze propose à ses utilisateurs d’utiliser la navigation de son application avec la voix de l’acteur Liam Neeson pour vous guider sur la route. Une nouvelle fonctionnalité qui ne ravira pas que les fans du comédien mais aussi ceux qui cherchent un peu de changement, le ton monotone des voix des GPS ayant tendance à agacer rapidement. Une belle occasion de suivre les instructions du maître Jedi Qui-Gon Jinn.

qui gon liam neeson

Waze a introduit une option dans son application de navigation permettant de remplacer la voix de son GPS par celle de Liam Neeson, le célèbre acteur irlandais de 65 ans. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui en ont marre d’écouter la même voix monotone habituelle les guider ou qui sont tout simplement fans de Liam Neeson. Il faut dire que sur un long trajet, supporter les voix traditionnelles de GPS peut vite s’avérer désagréable.

Waze propose la voix de Liam Neeson

Waze continue d’évoluer et de se démarquer de ses concurrents comme Google Maps. L’application semble avoir ciblé la voix pour la navigation comme une thématique importante car ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative est mis en place. En 2015, la voix d’Arnold Schwarzenegger débarquait sur Waze. Plus récemment, en juin 2017, l’app commençait à proposer de se faire guider par notre propre voix.

Le choix de Liam Neeson est intéressant par son immense filmographie et l’interprétation de rôles cultes, permettant à un grand nombre d’utilisateurs de le connaître et de s’y identifier. Les inconditionnels de Star Wars auront l’impression de devenir le padawan de Qui-Gon Jin, d’autres un disciple de Ra’s al Ghul (Batman Begins) ou y verront Bryan Mills de Taken.

Liam Neeson est à l’affiche de The Passenger (The Commuter en VO), un thriller qui sortira le 24 janvier 2018 en France. Le partenariat avec Waze est un coup marketing pour promouvoir le film. Pour revenir à l’application, la voix de Liam Neeson n’est malheureusement disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…