Waze reçoit Google Assistant, les emails dynamiques arrivent dans Gmail, l’alternative à Android de Huawei se précise, le récap’

Waze est désormais compatible avec Google Assistant, les mails dynamiques débarquent dans Gmail le 2 juillet 2019, Huawei aurait déjà produit 1 million de smartphones équipés d’une alternative à Android…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

waze google assistant emails dynamiques gmail alternative android huawei

Trop occupé à baver devant les nouveautés annoncées par Nintendo ou Ubisoft lors de l’E3 2019, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du monde de la tech en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous résumé tout ça.

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

Waze s’enrichit d’une fonctionnalité de Google Maps : l’intégration du Google Assistant ! Vous allez pouvoir utiliser Waze pour effectuer une multitude de tâches sans jamais toucher l’écran de votre smartphone ou tableau de bord, comme echercher et configurer des destinations, demander un changement de trajet, lancer de la musique, un podcast ou encore envoyer un SMS sans quitter la navigation. De nombreuses autres fonctionnalités populaires de Waze sont également accessibles par simple commande vocale : la signalisation du trafic, des accidents ou zones de dangers, etc. Dites simplement « Ok Google, signale le trafic » ou « Ok Google, évite les péages ».

Lire : Waze est enfin compatible avec Google Assistant

Gmail : les emails dynamiques disponibles pour tout le monde dès le 2 juillet

Google annonce le déploiement global des emails dynamiques dès le 2 juillet prochain. Grâce à la technologie AMP, ils vont radicalement changer votre expérience avec le courriel électronique. Vous allez par exemple pouvoir répondre à des sondages, réserver une chambre d’hôtel, parcourir une série d’images Pinterest ou encore faire du shopping directement dans l’interface de Gmail.

Lire : Gmail – tout savoir sur les emails dynamiques

Huawei aurait produit 1 million de smartphones sous une alternative à Android

Huawei aurait déjà produit 1 million de smartphones sous HongMeng OS, l’OS maison du constructeur, afin d’intensifier les tests en interne. Le système d’exploitation serait capable de faire tourner des applications Android. Il s’agirait donc d’un fork issu d’AOSP, la version open source de l’OS. Aux dernières nouvelles, Huawei prépare cet alternative à Android depuis 2012 dans le plus grand secret. Il y a en effet des années que Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, craint que Google ne soit forcé de priver le groupe chinois de licence Android suite à une décision américaine.

Lire : Huawei aurait déjà produit 1 million de smartphones sous HongMeng OS

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Affaire Huawei vs Trump : quelles issues possibles ?

L’affaire Huawei vs Trump fait couler beaucoup d’encre et pose de nombreuses questions à la fois sur l’avenir de la marque mais également de tout un secteur. Comment Huawei peut-il se sortir de cette crise ? Nous avons étudié la question.

Firefox corrige une deuxième faille zero-day en 2 jours

Firefox vient de publier une nouvelle mise à jour, 48 heures environ après celle qui corrigeait une première faille zero-day. Le navigateur passe en version 67.0.4 qui corrige une deuxième vulnérabilité. Celle-ci est directement liée à la première. Un chercheur en sécurité du…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…