Walabot : cet accessoire Android impressionnant permet de voir à travers les murs

 

Le Walabot est un petit accessoire Android permettant de voir à travers les murs. Non, il n’est pas question d’espionner les vestiaires des filles, mais de scanner l’intérieur des murs pour vérifier la tuyauterie, les câblages et éventuellement les rongeurs qui s’y cachent.

walabot

Grâce au Walabot, il est désormais possible d’inspecter l’intérieur d’un mur en toute simplicité. Cet accessoire Android peut s’avérer très pratique, par exemple pour percer un mur sans risquer de percer un fil électrique, pour vérifier l’état d’un tuyau, ou pour déceler l’éventuelle présence de souris et autres nuisibles derrière le mur.

Une fois le Walabot placé sur un mur, le scan 3D s’affiche en vidéo sur l’écran du smartphone en temps réel. Pour un simple accessoire pour smartphone Android, l’appareil s’avère étonnamment efficace. Il est même capable de voir à travers des murs en béton. Aucune structure ne lui résiste.

Walabot : un appareil très pratique pour les bricoleurs

Le constructeur ne précise pas comment fonctionne son appareil, probablement pour éviter de faciliter la tâche à ses concurrents potentiels. Il s’agit très certainement d’un système basé sur les ondes millimétriques ou les rayons T, comme les scanners des aéroports. En tous les cas, le site officiel stipule que les niveaux d’énergie transmis de l’interféromètre sont plus faibles que ceux transmis par un téléphone cellulaire en fonctionnement.

Le Walabot est d’ailleurs approuvé par la FCC et la CE. A priori, il ne présente donc aucun risque pour la santé des utilisateurs. Par conséquent, il n’y a réellement aucune raison de ne pas craquer pour cet accessoire, d’autant que son tarif est plutôt alléchant.

Le Walabot est actuellement disponible pour 99 euros seulement sur le site officiel de Walabot. Toutefois, son prix devrait rapidement augmenter à 199 euros, le tarif définitif fixé par le constructeur. Si vous comptez vous procurer cet accessoire, mieux vaut se dépêcher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…