Voici à quoi ressemblerait un smartphone avec une batterie de 10 000 mAh

Maj. le 25 juin 2015 à 8 h 47 min

Les batteries des smartphones, qui n’évoluent que peu comparés aux autres caractéristiques, font souvent l’objet de débat intense. En effet, si les processeurs deviennent de plus en plus puissants, les écrans plus grands, et avec une meilleure résolution, les batteries des téléphones ne varient que trop rarement, et ont donc tendance à offrir une autonomie moyenne d’une journée.

smartphone batterie 1000 mah prototype maquette oukitel2

La finesse des smartphones n’est pas non plus étrangère au fait que les batteries ne proposent que très rarement plus de 2 800 mAh. Étant donné que nos outils de communication favoris sont de plus en plus fins, cela laisse donc moins de places pour certains composants, et bien souvent, c’est la batterie qui en fait les frais.

Certains constructeurs font tout de même quelques efforts, comme avec le Gionee Marathon M5, qui ne propose rien d’autre qu’une double batterie pour un total de 6 020 mAh, pour une autonomie totale de quatre jours. ZTE est aussi dans le coup, puisque le constructeur chinois aurait trouvé une solution pour doubler, et même tripler l’autonomie de ses smartphones.

smartphone batterie 1000 mah prototype maquette oukitel

Bien entendu, il existe quelques smartphones qui disposent d’une batterie de 4 000 mAh, et même s’il ne s’agit pas des plus fins, leur épaisseur reste tout de même honorable. Certains disposent tout de même d’une batterie conséquente, comme l’Innos D6000 qui propose une double batterie, une interne et une amovile, pour un total de 6 000 mAh, dans seulement 11,9 mm d’épaisseur.

Le constructeur chinois Oukitel a décidé d’aller encore plus loin, en imaginant à quoi ressemblerait un téléphone équipé d’une batterie record de 10 000 mAh.

Il s’agit ici d’un simple prototype, mais cela donne une idée de la possible épaisseur d’un smartphone qui disposerait d’une énorme batterie. Comme vous pouvez le constater sur les différentes photos, le téléphone ne serait pas forcément énorme.

smartphone batterie 1000 mah prototype maquette oukitel

Au contraire, il ne semble pas bien plus épais que les smartphones que nous avions dans nos poches il y a quelques années. Nul doute qu’avec une telle batterie, l’autonomie serait nettement améliorée, et permettrait donc de profiter de son téléphone sans avoir à un chargeur près de soi.

Les technologies évoluant constamment, il ne serait pas étonnant de voir arriver une batterie d’une telle capacité d’ici quelques années, mais dans un smartphone beaucoup plus fin. En attendant, il faudra se contenter de cette maquette.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…