Vente Privée Free : les forfaits mobile et box à très bas prix, c’est fini !

 

Les Ventes Privées Free proposant des forfaits mobile ou abonnements box à des prix défiant toute concurrence vont être arrêtées par le FAI. Dans son rapport des résultats financiers du premier trimestre, sa maison-mère Iliad informe qu’un changement de stratégie va être opéré. Free souffre depuis presque un an et 2018 doit être une année charnière pour relancer la machine. L’opérateur veut miser sur la fidélisation plutôt que sur des gros coups ponctuels. 

vente privee free mobile

Si vous étiez habitués à profiter des Ventes Privées Free pour bénéficier de forfaits sans engagement très avantageux sur une période de 12 mois, vous allez peut-être devoir réviser votre copie. Comme le rapporte Freenews, Iliad, la maison-mère du FAI, a indiqué qu’un changement de stratégie allait être opéré en la matière.

Les Ventes Privées Free seront moins attractives

On peut donc dire adieu aux abonnements Vente Privée à 1 ou 2 euros par mois pour un forfait mobile ou une Freebox Révolution. Les offres VP ne disparaissent pas totalement, mais elles seront moins avantageuses pour les clients, Free adoptant une nouvelle approche consistant à passer des ventes flash très agressives à une méthode « étape par étape » plus douce.

Les offres seront donc moins intéressantes mais le FAI proposera plus souvent des réductions à la fin de la période de 12 mois. Récemment, une baisse du prix du forfait Vente Privée Free Mobile était automatiquement accordée aux utilisateurs afin de les convaincre de ne pas aller voir ailleurs à l’expiration de la promotion initiale.

L’opérateur a connu 12 derniers mois assez compliqués avec des résultats décevants. Free a même perdu des abonnés internet fixe au 1er trimestre 2018 et cherche à récupérer un meilleur niveau de recrutement ainsi que d’augmenter son chiffre de revenu moyen par abonné, en baisse de 1,60€ sur un an. Pour cela, Free compte aussi sur la Freebox V7, un nouveau forfait mobile, et de nouvelles offres internet fixe. Tout cela arrivera ces prochains mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…