KiwiBot : un robot de livraison prend feu en pleine rue, en vidéo

Un robot de livraison de KiwiBot a brusquement pris feu alors qu’il traversait une rue. La scène a évidement été immortalisée par un passant avec son smartphone. Selon la firme, l’incident a été causé par une erreur humaine. 

robot livraison prend feu video

Un des 100 robots KiwiBot qui distribuent de la nourriture sur le campus et dans la ville a pris feu sur le campus de Berkeley, rapportent nos confrères du Daily California, un média californien. Une vidéo de l’incident est apparue sur YouTube et sur les réseaux sociaux. D’après Kiwi, le robot ne transportait aucun repas au moment de l’incident.

KiwiBot : un robot livreur prend feu sur un campus, voici la vidéo

Après l’apparition des premières flammes, un étudiant de l’université est rapidement parvenu à éteindre le feu. Aucun des étudiants présents sur place n’a été blessé, précise le média. « Le service d’incendie de Berkeley est arrivé peu de temps après pour sécuriser les lieux et a aspergé le robot de mousse afin d’éviter tout risque de rallumage » explique Kiwi dans un post sur Médium.

Lire aussi : Franprix va livrer vos courses avec des robots autonomes

Suite à cet incident, l’entreprise a momentanément cessé les livraison par robot. Les commandes passées ont été apportées par des livreurs humains. Peu après, une équipe d’experts a été dépêchée sur place pour comprendre les causes de ce dysfonctionnement.

« Nous avons découvert que la cause principale du feu était une erreur humaine survenue lors du remplacement des batteries » explique Kiwi. Un employé aurait apparement placé par mégarde une batterie déjà considérée comme défectueuse à la place d’une batterie saine. « Kiwi a mis au point un logiciel personnalisé qui surveillera de manière rigoureuse l’état de chaque batterie afin que ce problème ne se représente plus jamais » assure la firme.

Très appréciés sur le campus, les Kiwibot ont livré plus de 10 000 repas en l’espace d’une année. Pour rendre hommage au robot parti en fumée, les étudiants de Berkeley ont d’ailleurs mis en place un mémorial, avec les bougies et les couronnes de fleurs de rigueur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…