KiwiBot : un robot de livraison prend feu en pleine rue, en vidéo

Un robot de livraison de KiwiBot a brusquement pris feu alors qu’il traversait une rue. La scène a évidement été immortalisée par un passant avec son smartphone. Selon la firme, l’incident a été causé par une erreur humaine. 

robot livraison prend feu video

Un des 100 robots KiwiBot qui distribuent de la nourriture sur le campus et dans la ville a pris feu sur le campus de Berkeley, rapportent nos confrères du Daily California, un média californien. Une vidéo de l’incident est apparue sur YouTube et sur les réseaux sociaux. D’après Kiwi, le robot ne transportait aucun repas au moment de l’incident.

KiwiBot : un robot livreur prend feu sur un campus, voici la vidéo

Après l’apparition des premières flammes, un étudiant de l’université est rapidement parvenu à éteindre le feu. Aucun des étudiants présents sur place n’a été blessé, précise le média. « Le service d’incendie de Berkeley est arrivé peu de temps après pour sécuriser les lieux et a aspergé le robot de mousse afin d’éviter tout risque de rallumage » explique Kiwi dans un post sur Médium.

Lire aussi : Franprix va livrer vos courses avec des robots autonomes

Suite à cet incident, l’entreprise a momentanément cessé les livraison par robot. Les commandes passées ont été apportées par des livreurs humains. Peu après, une équipe d’experts a été dépêchée sur place pour comprendre les causes de ce dysfonctionnement.

« Nous avons découvert que la cause principale du feu était une erreur humaine survenue lors du remplacement des batteries » explique Kiwi. Un employé aurait apparement placé par mégarde une batterie déjà considérée comme défectueuse à la place d’une batterie saine. « Kiwi a mis au point un logiciel personnalisé qui surveillera de manière rigoureuse l’état de chaque batterie afin que ce problème ne se représente plus jamais » assure la firme.

Très appréciés sur le campus, les Kiwibot ont livré plus de 10 000 repas en l’espace d’une année. Pour rendre hommage au robot parti en fumée, les étudiants de Berkeley ont d’ailleurs mis en place un mémorial, avec les bougies et les couronnes de fleurs de rigueur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…