Un nouveau téléviseur de 105 pouces à 90 000 euros

Maj. le 18 juin 2019 à 12 h 00 min

En janvier, Samsung nous présentait au CES un téléviseur géant. Ce téléviseur doté d’une diagonale d’écran de 105 pouces avec un format incurvé est désormais disponible. Loin des prix actuels des téléviseurs de nos foyers, Samsung propose ce nouvel écran pour les plus fortunés seulement, car il faudra débourser non loin de 90 000 euros pour acquérir ce bijoux géant.

TV Samsung

Le marché des téléviseurs actuel est composé d’écrans de 42 pouces, une certaine norme pour un prix modéré. Samsung a voulu changer les règles (mais aussi le prix), ce nouveau téléviseur à la pointe de la technologie et de la dernière tendance 4K est désormais pré-commandable aux États-Unis.

Le nouvel écran télévisé de Samsung, appelé aussi UN105S9, propose la dernière résolution d’écran possible à ce jour, la 4K Ultra HD, et même plus ! Avec 5120 pixels de largeur contre 2160 de hauteur, contre 4096 pixels de largeurs pour la technologie 4K, le UN105S9 bat un record de résolution.

Ce format permet alors d’afficher des images sans bordures noires. De plus, le téléviseur est compatible avec la technologie 3D et propose 4 ports HDMI. Cependant aucune information nous est donnée quant à l’utilisation de la dalle, il peut s’agir d’une dalle LCD rétroéclairé en LED ou la dernière technologie OLED.

Ce nouveau produit est alléchant, imaginez-vous en train de regarder votre match de foot sur un écran d’une aussi belle clarté et surtout incurvé. Seulement à ce tarif, cet écran rejoint la gamme des produits de luxe et sera certainement rare, car le UN105S9 n’étant pas grand public, il ne s’adressera qu’à une minorité de personnes.

Nos amis les Américains peuvent dorénavant se procurer ce bijoux technologique, la France reste cependant mise de côté car l’écran n’est toujours pas disponible dans notre pays. À voir si beaucoup de Français, dont vous, seront prêt à dépenser autant pour le luxe d’un écran géant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…