Un iPad prend feu et cause la mort d’un homme, Apple attaqué en justice

Apple se retrouve une nouvelle fois devant les tribunaux. Cette fois, la firme de Cupertino est accusée d’avoir vendu un iPad équipé d’une batterie défectueuse, qui a explosé et causé un incendie dans un appartement, provoquant la mort d’un homme. 

ipad

Énième procès pour Apple, qui doit désormais se défendre dans une affaire d’explosion présumée d’iPad. Comme repéré par Patently Apple, la firme de Cupertino doit répondre devant la justice aux accusations de Benjamin et Julia Ireland Meo. Ceux-ci prétendent que la tablette de leur père, Bradley Ireland, a pris feu et causé l’incendie de son appartement du New Jersey le 22 février 2017. L’homme a été gravement blessé suite à cet incident, et est mort de ses blessures.

Un iPad déclenche un incendie, Apple devant la justice

Les plaignant estiment que l’iPad était « déraisonnablement dangereux » et qu’Apple est l’unique fautif du décès de leur père. Selon eux, c’est un problème au niveau de la batterie qui est à l’origine de l’incendie. Ils réclament des dommages et intérêts dont le montant n’a pas été précisé.

Lire aussi : iPhone : comment les batteries peuvent-elles exploser dans les Apple Store ?

Ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme doit gérer ce genre de plaintes au tribunal, il est même plutôt coutumier du fait. Récemment encore, un utilisateur menaçait de poursuivre Apple après l’explosion d’un iPhone XS Max dans sa poche. Tous les ans, plusieurs cas sont ainsi recensés. On avait même assisté à une vague d’accident dans des Apple Store fin 2017 et début 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !