Un Chromecast « light » à bas prix pourrait arriver prochainement

 

Google pourrait prochainement sortir une version « light » de son Chromecast vendu à bas prix et limité au 1080p. Ce modèle est en rumeur depuis des mois maintenant et il semble être passé par la FCC, organisme de vérification des télécoms américains.

Chromecast

Cela fait des mois que la rumeur d’une version moins chère du Chromecast court sur le net. Il semblerait que cet objet soit une réalité, puisqu’un terminal qui remplit le cahier des charges évoqués par ces bruits de couloir est passé par la FCC (Federal Communications Commission), l’organisme des télécoms américain.

C’est le site Droid-Life qui l’a repéré. Il n’est pas nommé, mais désigné sous le nom de Google G454V. Si nous n’avons pas d’images du terminal en question, nous pouvons tout de même voir un schéma qui le représente.

Le Chromecast Light serait limité au 1080p

Le dossier de la FCC décrit simplement l’objet en tant que « terminal sans fil » compatible Wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz 802.11ac avec une connectivité Bluetooth. Comme le montre le schéma, le terminal se connecte à l’arrière d’un écran sans câble intermédiaire, exactement comme le ferait un Chromecast classique. En plus de cela, le schéma indique que cet objet (désigné sous le terme d’EUT) est accompagné d’une télécommande, comme c’est le cas pour le dernier Chromecast en date.

Le plus intéressant concerne les caractéristiques techniques de l’objet. Celui-ci semble limité à la diffusion en 1080p. Cela pourrait donc bien être le Chromecast « light » évoqué depuis plusieurs mois. Un appareil qui serait beaucoup moins cher à l’achat et qui pourrait convaincre ceux qui ne voient pas encore l’intérêt ou qui n’ont tout simplement pas d’écran 4K chez eux. Pour rappel, le Chromecast avec Google TV est actuellement vendu à 60 euros.

Bien entendu, rien n’indique qu’il s’agit là d’un Chromecast. Toutefois, l’utilisation décrite ne laisse que peu de place aux doutes. Il est vrai que Google propose tout un tas d’objets connectés à la vente, mais un seul dispose des caractéristiques indiquées dans le rapport de la FCC.

L’annonce officielle ne devrait donc plus tarder et nous vous tiendrons évidemment au courant si Google annonce son nouveau produit.

Source : Droid Life



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !