Ubislate 7Ci : une tablette Android à seulement 38 euros !

Maj. le 30 octobre 2015 à 1 h 05 min

Noël approche à grands pas, et à tous les coups, beaucoup d’entres vous ont promis une tablette à des proches. Ceux-là, selon toute vraisemblance vont finir rincés en fin d’année. Ceci-dit, pour les années suivantes, l’espoir d’en offrir une et d’honorer son loyer en même temps est permis. Les prix des tablettes diminuent de plus en plus et certains acteurs du marché y contribuent fortement. Vous n’aurez peut-être plus besoin de vous ruiner pour trouver ce dont vous avez besoin.

ubislate 7ci

Ubislate 7Ci : la tablette de Datawind à 38 euros

L’entreprise Datawind a récemment annoncé une tablette tout à fait fonctionnelle à seulement…38 euros. Elle se prénomme UbiSlate 7Ci et dispose d’un écran 7 pouces à 400 x800. Elle tourne sous Android 4.0 avec processeur de 1GHz single-core et simplement 4 Go d’espace de stockage (Qu’il est bien sûr possible d’étendre grâce à une carte micro SD). Certes, rien de très réjouissant mais à l’heure du Cloud computing et du stockage en ligne, cela peut suffire. D’autant que si vous ou la personne à qui vous l’offrirez n’utilisez ces engins que pour naviguer sur le Web, il n’est pas nécessaire d’avoir plus. Cette tablette ne concerne que le Royaume-uni pour l’instant, mais les marchés alentour seront sans doute vite concernés.

Datawind n’est d’ailleurs pas la seule à se lancer sur ce créneau, l’entreprise Big Lots est allé encore plus loin en proposant une tablette à 30 euros. Il s’agit d’un modèle à 4.3 pouces donc d’un objet très personnel. Celle-ci se nomme la Trio Stealth Lite. Elle tourne sous Android 4.1 Jelly Bean avec un processeur de 1.2GHz et 4Go d’espace de stockage également. Celle-ci est disponible dès maintenant sur le site du constructeur.

Il y a fort à parier que ce genre d’initiative va se multiplier à l’avenir. Ces tablettes, malgré des capacités très limitées, ont au moins le mérite d’être accessibles au plus grand nombre. Et vous, que pensez-vous de ces modèles minimalistes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !