Uber a facturé un client 12.000 € pour 6 kilomètres !

 

Les erreurs d’Uber passent mal, surtout à l’approche des fêtes de noël et lorsque les montants atteignent des sommets. Un client canadien s’est ainsi vu facturer la bagatelle de 12.000 euros (18.518,50 dollars canadiens) pour un trajet de seulement 6 kilomètres. Quelques jours plus tard, la firme a néanmoins reconnu son erreur et a remboursé le client.

uber

Que feriez-vous si vous découvriez qu’une course Uber vous a coûté plus de 10.000 euros ? C’est la mésaventure qu’a subie un client canadien en début de mois de décembre. Après un court trajet d’une vingtaine de minutes (6 kilomètres au total),  ce client qui se fait appeler @votethehish sur Instagram, explique s’être fait facturer et prélever la somme de 18.518,50 dollars canadiens soit environ 13.000 euros. Immédiatement le client a lancé une réclamation auprès de la firme.

Uber : comment un client s’est retrouvé avec une facture de 12.000 euros pour 6 kilomètres

Mais dans un premier temps, le client précise qu’Uber est restée droit dans ses bottes. L’entreprise aurait néanmoins rapidement remboursé le client, après un post sur les réseaux sociaux (cf. fin d’article), selon nos confrères de Cnet. Ce « petit » supplément est en fait dû à une erreur du conducteur et non à un problème technique. Le client avait en effet utilisé un taxi faisant aussi des courses Uber (ce qui est apparemment conciliable à Toronto). Selon Uber, cité par CTVNews, le chauffeur se serait trompé au moment d’entrer les détails du tarif kilométrique dans l’application.

Ce ne serait a priori pas un bug technique – la firme précise continuer son enquête. Le trajet normal, lui, aurait dû lui coûter 20 dollars, un prix déjà majoré, la course ayant été effectuée en pleine heure de pointe. Ce que l’histoire ne dit pas, c’est si Uber a remboursé l’intégralité des 18.518,50 dollars ou seulement 18.498,51 dollars, autrement dit si Uber lui a fait ou non cadeau du prix de la course. On imagine que ce serait la moindre des choses, ne serait-ce que pour la frayeur occasionnée !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…