Twitter : on vous a promis des cadeaux si vous changez votre date d’anniversaire à 2007 ? C’est un piège

Twitter prévient ses utilisateurs qu’une blague circule actuellement sur le réseau social. Celui-ci indique que changer sa date de naissance et renseigner l’année 2007 permet de débloquer de nouveaux thèmes. Alors que l’opération verrouille en fait votre compte car Twitter pense que vous avez moins de 13 ans et pas en âge d’utiliser sa plateforme.  

twitter compte bloque

Via son compte officiel Twitter Support, le réseau social prévient les utilisateurs qu’ils ne doivent pas se faire avoir par un canular qui circule dernièrement sur la plateforme. Cette blague consiste à faire croire aux gens qu’une manipulation particulière, à savoir changer sa date d’anniversaire pour mettre 2007 comme année de naissance, permet de débloquer de nouveaux thèmes de couleurs.

Twitter : compte bloqué si vous avez moins de 13 ans

Il n’en est rien, et une telle opération risque de bloquer votre compte. En effet, le but de la blague est de vous faire passer pour un utilisateur de moins de 13 ans auprès de Twitter. Or, comme Facebook, il est en théorie interdit d’utiliser ce service avant ses 13 ans. C’est même plus compliqué en France et au sein de l’Union Européenne depuis l’instauration du RGPD. En mai 2018, Twitter a commencé à bloquer les comptes des moins de 16 ans qui ne peuvent pas consentir eux-mêmes sans l’accord de leurs parents à l’exploitation de leurs données personnelles.

Lire aussi : Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Si vous êtes tombé dans le panneau ou que votre compte Twitter est plus généralement suspendu ou verrouillé, vous pouvez envoyer une réclamation via le Centre D’Assistance, rubrique Faire appel de la suspension ou du verrouillage d’un compte. Vous devez alors décrire votre problème. Si vous expliquer avoir été victime de la blague récemment, vous devriez pouvoir rapidement retrouver l’accès à votre compte. Dans certains cas, il est possible que vous deviez justifier votre âge en fournissant une pièce d’identité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…