Twitter : on vous a promis des cadeaux si vous changez votre date d’anniversaire à 2007 ? C’est un piège

 

Twitter prévient ses utilisateurs qu'une blague circule actuellement sur le réseau social. Celui-ci indique que changer sa date de naissance et renseigner l'année 2007 permet de débloquer de nouveaux thèmes. Alors que l'opération verrouille en fait votre compte car Twitter pense que vous avez moins de 13 ans et pas en âge d'utiliser sa plateforme.  

twitter compte bloque

Via son compte officiel Twitter Support, le réseau social prévient les utilisateurs qu'ils ne doivent pas se faire avoir par un canular qui circule dernièrement sur la plateforme. Cette blague consiste à faire croire aux gens qu'une manipulation particulière, à savoir changer sa date d'anniversaire pour mettre 2007 comme année de naissance, permet de débloquer de nouveaux thèmes de couleurs.

Twitter : compte bloqué si vous avez moins de 13 ans

Il n'en est rien, et une telle opération risque de bloquer votre compte. En effet, le but de la blague est de vous faire passer pour un utilisateur de moins de 13 ans auprès de Twitter. Or, comme Facebook, il est en théorie interdit d'utiliser ce service avant ses 13 ans. C'est même plus compliqué en France et au sein de l'Union Européenne depuis l'instauration du RGPD. En mai 2018, Twitter a commencé à bloquer les comptes des moins de 16 ans qui ne peuvent pas consentir eux-mêmes sans l'accord de leurs parents à l'exploitation de leurs données personnelles.

Lire aussi : Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Si vous êtes tombé dans le panneau ou que votre compte Twitter est plus généralement suspendu ou verrouillé, vous pouvez envoyer une réclamation via le Centre D'Assistance, rubrique Faire appel de la suspension ou du verrouillage d'un compte. Vous devez alors décrire votre problème. Si vous expliquer avoir été victime de la blague récemment, vous devriez pouvoir rapidement retrouver l'accès à votre compte. Dans certains cas, il est possible que vous deviez justifier votre âge en fournissant une pièce d'identité.

https://twitter.com/TwitterSupport/status/1110641101822517248



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…

twitter
Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…

Twitter
Twitter permet désormais de poster des messages audio de 140 secondes

Twitter lance aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : les tweets audios. Ils permettent d’enregistrer de courts messages en lieu et place de texte. Une nouveauté qui s’inspire de ce que fait WhatsApp et qui n’est pour l’instant disponible que sur…