Transformez votre smartphone en Polaroid grâce à la coque Prynt

Maj. le 14 novembre 2014 à 19 h 05 min

Prynt est un boitier permettant de transformer un smartphone en un appareil photo de type Polaroid, avec quelques fonctions beaucoup plus 21ème siècle.

prynt smartphone polaroid

Prynt, c’est également le nom de la startup à l’origine de l’appareil. La société a développé cette coque un peu spéciale qui contient une imprimante vous permettant d’obtenir instantanément, ou presque, un tirage papier de vos photos, provoquant tout aussi immédiatement un sentiment de nostalgie sur lequel Instagram avait déjà joué en nous offrant le rendu photo type Diana, et que nous retrouvons ici en nous rappelant de ces photos qu’on agitait frénétiquement alors qu’elle se révélaient sous nos yeux.

La jeune société, que nous aurons le chauvinisme de préciser française, a pensé le système pour le rendre le plus simple et le plus rapide à l’usage, rechargement compris.

Ainsi, il s’écoule environ 50 secondes entre la prise de la photo et la fin de son impression. Le boitier contient 10 tirages facilement rechergeables, et sa batterie permet de gérer 30 photos. Chaque photo coûte 0,30 $, contre 1 $ pour chaque photo Polaroid.

Par ailleurs, pour nous simplifier encore la tâche et profiter de ce que nous offre le smartphone que les appareils de l’époque ne permettaient pas, l’application permet de commander facilement des recharges pour être rapidement livrés.

smartphone coque imprimante photo

Enfin, une fonctionnalité interessante permet la rencontre entre les photos papiers et le numérique. En filmant avec le smartphone une photo imprimée par la machine, celle-ci se transforme en une vidéo de quelques secondes prise en même temps que la photo, à la manière des fonctionnalités de Zoe d’HTC. Et ce qui fait aussi la force de la chose, c’est que la vidéo apparaitra aussi sur un smartphone n’ayant pas pris la photo.

Le projet est allé assez vite car celui-ci n’a commencé son développement qu’en janvier. Les premiers modèles devront être disponibles via Kickstarter début 2015, au prix de 99 $. Les premiers modèles seront compatibles avec des smartphones d’environ 4 pouces, mais d’autres dimensions seront développés à terme, y compris pour les tablettes, pour peu que le projet fonctionne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…