HTC Zoe est disponible sur le Play Store pour concurrencer Instagram et Vine

Maj. le 12 novembre 2014 à 11 h 03 min

L’application Zoe de HTC évolue du statut d’application propriétaire discrète à celui de plateforme ouverte défiant les géants tels que Instagram et vine, pour cela, Zoe est maintenant disponible sur le Play Store.

htc zoe réseau social

HTC se lance dans une nouvelle stratégie ; créer des logiciel et des services pour les utilisateurs de smarphones d’autres fabricants. Développée par l’équipe HTC du Creative Labs, Zoe est la premiere étape de HTC dans ce nouveau combat, avec d’autres projets à suivre, donc.

Au départ, Zoe est une fonction permettant de capturer 3 secondes « autour » de chaque photo. En gros, l’appareil filme déjà avant que vous ne preniez la photo, puis encore un peu après. Une fois la photo prise, il garde de la vidéo avant et après. Ensuite, vos photos étant enrichies, elles sont mises en forme dans la galerie améliorée de Zoe, créant automatiquement des clips, avec de la musique, des transitions et un montage en rythme, appelés vidéos highlights.

zoe application

Comme avec les autres applications de production « artistique » facile, HTC a compris qu’il y avait quelque chose à faire du côté des réseaux. Désormais, donc, Zoe aborde cet aspect social, permettant de suivre et d’être suivi par des utilisateurs de l’application, comme sur Instagram.

Le petit plus est que l’on peut re-monter les clips des autres en réorganisant les photos déjà présentes ou en en ajoutant d’autres. Parce que ça pas forcément agréable de laisser d’autres personnes jouer avec nos média, on peut évidemment choisir à qui cette possibilité est accordée. Une URL est également créée pour chaque vidéo, vous permettant de communiquer vos créations aux personnes ne disposant pas de l’application.

 

htc zoe highlight

Reste donc à voir si Zoe pourra se frayer un chemin et devenir un standard des réseaux sociaux. Le domaine est finalement tout jeune et un nouveau monstre peut encore émerger à tout moment. D’un autre côté, la place semble déjà prise : les autres réseaux se concentrant sur le partage d’information avec Facebook, d’idées éclairs avec Twitter et de photos avec Instagram, on comprend bien la logique de HTC d’essayer de créer le secteur de la vidéo social, tout comme un bien plus petit concurrent, Lettr, essaye de créer la littérature sociale.

htc zoe clip

ActZoe est maintenant disponible sur le Play Store en version beta et HTC espère avoir une version stable pour la fin de l’automne. Pour le moment, l’application est compatible avec une petite poignée de smartphone, à savoir tous ceux faisant tourner Sense 6, ainsi que les LG G2 et G Pro 2, le Nexus 5 et les Galaxy S4, S5 et Note 3. A terme, Zoe sera compatible avec tous les appareils faisant tourner Android 4.4 ou supérieur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !