Tor Browser est disponible sur Android en version stable, surfez en tout anonymat

Tor Browser est disponible en version stable sur Android. Vous pouvez désormais naviguer de manière anonyme et sécurisée sur votre smartphone en passant par le navigateur Tor officiel qui remplace le couple d’applications Orbot et Orfox qui permettaient jusqu’ici de surfer en tout anonymat via le réseau Tor.

Tor Browser

Il y a quelques mois, le Tor Project avait annoncé la disponibilité de son navigateur sur Android en version Alpha. Après plusieurs semaines de tests, Tor est disponible pour tout le monde sur le Play Store dans sa version stable. Ce navigateur permet de faire transiter votre trafic Web par le réseau Tor qui est composé de milliers d’ordinateurs chiffrés dans le monde.

Votre navigation passe ainsi par plusieurs nœuds du réseau avant d’arriver à sa destination finale, ce qui permet de préserver votre confidentialité tout en chiffrant vos communications, à la manière d’un VPN. Cela permet également de contourner toute sorte de censure ou de restriction géographique.

Tor Browser est disponible sur Android

La version Android de Tor est basée sur Firefox v60. Son apparence ainsi que l’expérience offertes sont donc assez proches du navigateur de Mozilla. Plus besoin d’installer le proxy Orbot de manière distincte, il est directement intégré au navigateur, ce qui rend l’expérience encore plus ergonomique et proche de celle sur PC, Mac et Linux. Tor pour Android porte d’ailleurs le même numéro de version 8.5 que celle pour les PC.

Lire aussiVie privée : 11 applications Android pour bien se protéger

« Bien qu’il y ait encore des écarts de fonctionnalités entre la version desktop et Android du navigateur Tor, nous sommes confiants que Tor pour Android offre essentiellement les mêmes protections que celles que dont vous bénéficiez sur les ordinateurs », assure l’équipe du Tor Project dans une note sur le site officiel. Pour le moment, Tor n’est pas disponible sur iOS.

Télécharger le navigateur Tor sur le Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…