Tor Browser est disponible sur Android en version stable, surfez en tout anonymat

Tor Browser est disponible en version stable sur Android. Vous pouvez désormais naviguer de manière anonyme et sécurisée sur votre smartphone en passant par le navigateur Tor officiel qui remplace le couple d’applications Orbot et Orfox qui permettaient jusqu’ici de surfer en tout anonymat via le réseau Tor.

Tor Browser

Il y a quelques mois, le Tor Project avait annoncé la disponibilité de son navigateur sur Android en version Alpha. Après plusieurs semaines de tests, Tor est disponible pour tout le monde sur le Play Store dans sa version stable. Ce navigateur permet de faire transiter votre trafic Web par le réseau Tor qui est composé de milliers d’ordinateurs chiffrés dans le monde.

Votre navigation passe ainsi par plusieurs nœuds du réseau avant d’arriver à sa destination finale, ce qui permet de préserver votre confidentialité tout en chiffrant vos communications, à la manière d’un VPN. Cela permet également de contourner toute sorte de censure ou de restriction géographique.

Tor Browser est disponible sur Android

La version Android de Tor est basée sur Firefox v60. Son apparence ainsi que l’expérience offertes sont donc assez proches du navigateur de Mozilla. Plus besoin d’installer le proxy Orbot de manière distincte, il est directement intégré au navigateur, ce qui rend l’expérience encore plus ergonomique et proche de celle sur PC, Mac et Linux. Tor pour Android porte d’ailleurs le même numéro de version 8.5 que celle pour les PC.

Lire aussiVie privée : 11 applications Android pour bien se protéger

« Bien qu’il y ait encore des écarts de fonctionnalités entre la version desktop et Android du navigateur Tor, nous sommes confiants que Tor pour Android offre essentiellement les mêmes protections que celles que dont vous bénéficiez sur les ordinateurs », assure l’équipe du Tor Project dans une note sur le site officiel. Pour le moment, Tor n’est pas disponible sur iOS.

Télécharger le navigateur Tor sur le Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…