[MAJ] Le téléphone mobile le plus vendu au Monde est le…

Maj. le 22 novembre 2018 à 23 h 01 min

Les chiffres viennent d’être mis à jour et à l’heure actuelle, le Nokia est 1100 encore et toujours le téléphone mobile le plus vendu au monde. A ce jour, aucun téléphone mobile n’est parvenu à dépasser le cap de 250 millions d’unités, y compris l’iPhone et les Samsung Galaxy. Voici le classement des meilleurs ventes de téléphones mobiles, d’après Wikipedia.

ventes telephones mobiles

Saviez-vous que le téléphone mobile le plus vendu au Monde n’est ni un iPhone ni un Galaxy ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, l’appareil mobile à avoir enregistré le plus gros score de ventes, depuis sa sortie, n’est autre que le Nokia 1100, et pas seulement d’ailleurs car il s’agit également du gadget électronique le plus vendu soit 250 millions d’unités écoulées. L’une des raisons de son succès est sans doute son prix puisqu’à sa sortie, en 2003, on le trouvait alors à moins de 100 euros, hors subvention opérateur.

téléphone mobile le plus vendu au Monde
250 millions de ventes pour le Nokia 1100 !

Autrement dit, le Nokia 1100 a fait encore plus fort que le Nokia 3310, en termes de ventes, alors qu’il est sorti plus tard. L’occasion de revenir sur les caractéristiques techniques du téléphone le plus vendu au Monde qui, à l’époque, proposait, un écran monochrome d’une résolution de 96 x 65 pixels pouvant supporter jusqu’à quatre lignes de texte. Il n’avait alors, ni appareil photo, ni navigateur web et ne supportait de toute façon pas les données mobiles.

Que proposait donc ce Nokia 1100 en termes de fonctionnalités ? Et bien tout simplement les appels vocaux, les SMS et bien sûr le fameux jeu du serpent qui pourrait éventuellement être une des raisons de son succès.

A noter que si à ce jour avec ses 250 millions de ventes, le Nokia 1100 est encore le téléphone mobile et le gadget électronique le plus vendu au Monde, il pourrait tôt ou tard se faire piquer sa place par l’iPhone 5S qui affiche déjà 100 millions de ventes après seulement 6 mois de commercialisation. Toutefois, le fleuron d’Apple devra sans doute encore attendre plusieurs années avant d’atteindre une telle performance.

Un Nokia 1110 qui en plus d’être le téléphone mobile le plus vendu au Monde fait également partie de la liste des huit téléphones ayant le plus marqué l’histoire de Nokia qui vient tout juste de se faire avaler par Microsoft.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…