Telegram 5.2 : mise à jour de la messagerie chiffrée, téléchargez l’APK

Maj. le 22 mars 2019 à 13 h 46 min

Telegram 5.2, la dernière mise à jour de l’application de messagerie instantanée chiffrée, propose une foule de nouveautés à destination des utilisateurs de groupes. Découvrez la liste de toutes les nouveautés de cette nouvelle version, disponible via un APK. 

telegram 5 2 apk

Telegram, la célèbre messagerie chiffrée, reçoit une nouvelle mise à jour qui va plaire aux internautes participant à de nombreux groupes de discussion. Par exemple, le modérateur d’un groupe peut désormais empêcher tous les membres d’envoyer un certain type de contenus : GIF, photos, vidéos….Telegram appelle cette option les « autorisations globales ».

Téléchargez et installez l’APK de Telegram 5.2 sur votre smartphone Android

Dans le même ordre d’idée, la taille maximale d’un groupe a été revue à la hausse : jusqu’à 200 000 membres. Auparavant, la limite était fixée à 100 000 membres. Pour gérer ces groupes, vous pouvez nommer plusieurs administrateurs avec des droits différents.

Telegram a aussi décidé d’unifier tous les paramètres proposés. L’application ne distingue donc plus les « super groupes » des groupes. Désormais, tous les groupes peuvent donc devenir publics et peuvent profiter de l’historique persistant. Il suffit d’un clic pour activer ou désactiver ces paramètres, annonce Telegram dans un communiqué.

Lire aussi : Telegram veut lever 3 milliards de dollars pour développer sa propre cryptomonnaie

Cerise sur le gâteau, la mise à jour permet d’annuler la suppression accidentelle d’une discussion ou de votre historique. Vous avez 5 secondes pour réagir avant que vos données ne soient effacées. Plutôt pratique. Pour conclure, il est désormais possible de trier vos contacts en fonction de la dernière date de connexion à la messagerie.

La mise à jour 5.2 de Telegram est actuellement en cours de déploiement sur le Google Play Store. Pour les plus impatients, on vous invite à télécharger cet APK de l’application Android directement via APK Mirror sur le lien ci-dessous. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android.

Téléchargez Telegram 5.2 sur le Play Store

Téléchargez l’APK de Telegram 5.2 sur APK Mirror 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…