Télécharger Call of Duty : Mobile APK gratuit sur Android

 

Call of Duty : Mobile est un jeu vidéo de tirs à la première personne. Destiné pour les plateformes mobiles, Android ou iOS, CoDM propose plusieurs modes de jeu différents dont des modes bataille royale et plusieurs modes multijoueurs qui nécessitent une connexion à internet. Call of Duty : Mobile est totalement gratuit.

Call of Duty®: Mobile Android
GRATUIT

Télécharger Call of Duty®: Mobile pour Android

Note : ★★★★
(13914896 votes) | Action

Version 1.0.26 | Développeur Activision Publishing, Inc. | Mise à jour le 26/07/2021

Configuration : 4.3 ou version ultérieure

Qu'est ce que Call of Duty : Mobile ?

Call of Duty : Mobile est un jeu vidéo de bataille royale et de bataille en ligne multijoueur. Faisant partie de la saga Call of Duty, la première version du jeu a été lancée le 1er octobre 2019 au niveau mondial. Cette version, publiée par Activision, a été développée par TiMi Studios en partenariat avec Tencent Games.

Fort du succès de Call of Duty, la version pour mobile du célèbre FPS d’Activision a rencontré directement son public. À peine une vingtaine de jours après son lancement, Call of Duty : Mobile a enregistré près de 100 millions de téléchargements, surpassant par la même occasion PUBG et Fortnite.

Selon un rapport de Sensor Tower, en 2020, CoDM a été le 7ème jeu le plus téléchargé au monde et sa popularité est telle qu’au mois de décembre 2020, plus de 16,6 millions de téléchargements ont été enregistrés dans l’App Store. Une étude de PocketGamer fait également état de plus d’un milliard d’heures de jeux enregistrés par mois sur la version Android du jeu.

Call of Duty : Mobile apporte les expériences de la version pour PC et consoles, de Black Ops et de Modern Warfare sur les périphériques portables fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Android et iOS. Le jeu est en free-to-play, en d’autres termes, il se joue de manière gratuite.

Pourquoi jouer à Call of Duty : Mobile ?

Call of Duty : Mobile est un jeu facile à prendre en main qui propose plusieurs modes de jeu, dont la bataille royale et le mode multijoueur. La manipulation des commandes est très intuitive et les personnages ainsi que l’environnement du jeu sont particulièrement soignés. Les rendus graphiques sont dignes des versions pour console même si la taille réduite de l’écran limite certains mouvements.

Un didacticiel complet

Lors de la première utilisation du jeu, CoDM vous offre un didacticiel complet qui vous permet d’apprendre facilement les commandes, les menus, les armes ou les déplacements dans le jeu. Ce tutoriel vous permet également de mieux comprendre la mécanique du jeu et d’améliorer les compétences et les performances de votre personnage. CoDM n’offre cependant pas de mode d’entraînement, vous êtes directement propulsé dans le jeu.

Les préréglages disponibles

Call of Duty : Mobile offre une large panoplie de paramètres et d’options que vous pouvez personnaliser en fonction de votre manière de jouer ainsi que de l’appareil, smartphone ou tablette, que vous utilisez.

Au début du jeu, il vous sera proposé deux modes de contrôle : simple et avancé. Le contrôle simple vous permet d’effectuer un tir automatique lorsque vous pointez sur une cible. Le contrôle avancé offre quant à lui une maîtrise totale de la manière dont se comportent vos différentes armes (sensibilité, zoom, position de l’arme lors d’un tir ou d’un déplacement, etc.) Cela nécessite toutefois davantage d’entraînements de votre part.

Télécharger Call of Duty Mobile

Par ailleurs, vous pouvez également modifier la qualité graphique du jeu. Bien que celle-ci soit détectée automatiquement en fonction de votre appareil, l’application vous autorise la modification de la qualité et de la fréquence d’images. Vous aurez par exemple accès au mode Ultra 120 Hz qui diminue la qualité graphique, mais offre une cadence plus rapide.

CoDM vous offre l’option dropshotting qui vous permet, au lieu d’être accroupi, de tirer en étant couché sur le ventre. Le test de toutes les options que vous avez paramétré peut se faire en activant l’option « Pratique vs IA ».

Le mode multijoueur

Le mode multijoueur est celui qui a fait la popularité de CoDM. Ce mode que l’on retrouve par exemple dans League of Legends ou Counter-Strike se joue principalement en ligne et en équipe de plusieurs joueurs. Il fait donc intervenir des combats en mode tactique 5v5 (5 contre 5), 10v10 ou en mode Escarmouche 3v3.

Votre objectif est d’éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse et pour ce faire, vous pouvez choisir de jouer des parties avec ou sans classement. Il existe généralement deux types de monnaies dans le jeu : les crédits et les points CoD. Les crédits sont gagnés tout au long du jeu et les points CoD peuvent être achetés à partir de l’application.

Le mode multijoueur de Call of Duty : Mobile possède plusieurs modes principaux, en l’occurrence Frontline, Team Deathmatch, Kill Confirmed, Hardpoint, Free for All, Domination, Search & Destroy et Gunfight. Des modes spéciaux sont aussi disponibles (Sniper Only, Prop Hunt, etc.) ainsi que différentes cartes classiques ou nouvelles accessibles selon les saisons.

Le mode Battle Royale

Le mode bataille royale de CoDM repose sur le principe du « last man standing » et propose deux cartes : Blitz et Alcatraz. Votre objectif dans le jeu sera de survivre le plus longtemps possible et vous devrez affronter pour cela jusqu’à 100 participants différents. Vous pouvez choisir de jouer tout seul, en équipe de deux ou de quatre.

Une fois que les 100 participants sont prêts, vous embarquerez dans un avion qui traversera la carte. Chaque équipe se verra affectée un leader qui décidera du point de chute et chaque membre d’une équipe sera doté d’un couteau au début du jeu. Une fois parachuté, vous pourrez récupérer des armes, des véhicules et des objets qui vous aideront à vaincre vos ennemis.

Une zone de sécurité sera de plus définie de telle sorte que tous les participants en dehors de cette zone seront éliminés. La dernière équipe restante est celle qui remporte le jeu.

Quelles sont les nouveautés de Call of Duty : Mobile ?

La dernière mise à jour de Call of Duty : Mobile vous invite à découvrir la saison 2 de 2021 dénommée Day of Reckoning. Cette mise à jour apporte un certain nombre de fonctionnalités, de nouvelles cartes et armes ainsi que de nouveaux modes de jeu.

Parmi les nouvelles armes ajoutées au jeu, on pourra citer le fusil LAS VAL qui est déjà disponible dans Modern Warfare et le fusil SP-R 208 que les joueurs de Warzone reconnaitront surement. Une nouvelle carte dénommée Shoot House arrive également dans CoDM en plus de la carte Shipment de Modern Warfare. Deux nouveaux modes font leurs apparitions dans cette dernière mise à jour. Il s’agit du mode Gunfight Sniper et du modèle Tank Battle pour bataille royale.

Comment télécharger Call of Duty : Mobile ?

Vous pouvez télécharger Call of Duty : Mobile à partir des plateformes de téléchargement correspondant à votre smartphone ou votre tablette. Le fichier à télécharger est assez volumineux et nécessite donc une bonne connexion internet. À titre d’exemple, la dernière mise à jour du jeu nécessite environ 2 Go d’espace disque sur votre appareil mobile.

La version de CoDM pour les appareils Android est disponible gratuitement dans le Play Store. Celle-ci nécessitera la version 4.3 ou ultérieure du système d’exploitation pour fonctionner correctement. Pour télécharger la version de l’application pour les appareils de la gamme Apple, il vous faudra vous rendre dans l’App Store. Cette version pour iPhone ou iPad fonctionne alors avec iOS 9.0 ou une version plus récente.

Quelles sont les alternatives à Call of Duty : Mobile ?

Plusieurs applications mobiles de jeu vidéo offrent un mode bataille royale et un mode multijoueur. Toutefois, rares sont celles qui allient ces fonctionnalités avec une jouabilité et un rendu esthétique identiques à ceux retrouvés dans CoDM.

PUBG Mobile

PUBG Mobile est un jeu vidéo de bataille royale qui reprend les mêmes fonctionnalités que celles proposées dans Call of Duty : Mobile. La logique reste la même, une centaine de joueurs sont parachutés sur une même carte et une fois au sol, vous devrez faire en sorte d’être le dernier survivant pour gagner la partie.

En plus du modèle bataille royale, plusieurs modes de jeu sont également proposés (Arcade, Zombie, etc.) La version mobile de PUBG est accessible sur les appareils mobiles Android et iOS ainsi que sur Windows.

Modern Combat 5 : Blackout

Modern Combat 5 : Blackout est un jeu vidéo de tir à la première personne qui possède plusieurs similarités avec CoD Mobile. Le jeu présente un mode solo et un mode multijoueur que vous pouvez accéder en ligne. Il vous permet en plus de choisir la classe d’un soldat (commando, sniper, éclaireur, etc.) et de faire appel à des alliés qui vous suivront durant tout le combat.

Le mode multijoueur de Modern Combat 5 : Blackout propose 7 modes spéciaux différents (Free for All, Team Battle, Capture the Flag, etc.) et son mode bataille royale, qui vient récemment d’être ajouté, se trouve encore en version bêta. Le jeu est disponible sur mobile (iOS, Android) depuis 2014 et sur console Nintendo Switch depuis 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • tousanticovid 2 (1)
    TousAntiCovid (AntiCovid) : comment l’installer et scanner un QR code ?

    TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Mais l’application a connu plusieurs mises à jour, qui lui offrent aujourd’hui d’autres possibilités. Fonctionnement, intérêt,…

  • google play sugar daddy
    Google bannit du Play Store les applications de type “Sugar Daddy”

    Google a mis à jour les conditions d’utilisation du Play Store sur les contenus à caractère sexuel. L’un des changements concerne les applications de rencontre type « Sugar Daddy » qui seront bannies du Play Store à partir du 1er…

  • WhatsApp Unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt transférer vos conversations d’iOS à Android

    Même si WhatsApp est l’une des applications de messagerie multiplateforme les plus populaires au monde, il est toujours compliqué pour les utilisateurs de transférer leur historique de conversations entre iOS et Android. Jusqu’à présent, pour transférer les chats WhatsApp d’iOS…

  • Pixel 4a Unsplash
    Google prépare une application “Switch to Android” pour la migration des données depuis un iPhone

    Google travaillerait sur une application actuellement connue sous le nom de « Switch to Android », capable d’automatiser le processus de transfert de données d’iOS vers Android. Elle pourrait directement concurrencer l’application « Move to iOS » d’Apple. Comme le rapporte 9to5Google,…

  • google maps trucs astuces
    Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

    Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

  • Tiramisu
    Android 13 : son nom de code est Tiramisu

    Android 13 commence déjà à faire parler de lui. En effet, Google a déjà choisi son nom de code : il s’agit de Tiramisu. Un nom de dessert qui rentre dans la grande tradition de l’OS. Même si elle a…

  • google maps zone faible emission 2
    Google Maps affiche désormais la zone à faibles émissions carbone de Paris

    Dès à présent, Google affiche les zones à faibles émissions carbone où les véhicules les plus polluants ont l’interdiction de circuler. Cinq villes sont couvertes : Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam et Londres. L’application calcule également un autre itinéraire, ou vous…

  • google chrome lens
    Google Lens débarque enfin sur Google Chrome pour faciliter les recherches

    Les utilisateurs de la version Canary de Google Chrome, la mouture réservée aux développeurs, peuvent désormais utiliser Google Lens dans leurs recherches. Grâce à cette option, il suffit de sélectionner une partie d’une image ou d’une page Web pour lancer…

  • google one partage famille
    Google One arrive sur Android, toutes vos sauvegardes réunies en un seul endroit

    Google déploie une mise à jour d’Android incluant Google One, le service de sauvegarde en ligne. Grâce à cette intégration, tous les fichiers importants de votre smartphone seront stockés au même endroit : SMS, fichiers de configuration, journal d’appels, photos,…

  • google maps
    Google Maps : prévision de trafic, historique de voyages, l’application fait le plein de nouveautés

    Dans une nouvelle mise à jour, Google se dote de plusieurs fonctionnalités inédites. Dans le cadre du respect des mesures sanitaires, la firme de Mountain View propose d’anticiper les heures d’affluence dans les transports pour appliquer au maximum la distanciation…