Télécharger Facebook APK gratuit sur Android

 

Pour tous ceux qui souhaitent rester en contact avec leurs proches ou suivre l’actualité d’entreprises ou de personnalités, Facebook fait figure d’incontournable. Ce réseau social américain est une véritable référence. Il est aujourd’hui difficile de ne pas avoir de compte Facebook. D’ailleurs, la plateforme sociale est devenue une sorte d’addiction pour grand nombre d’entre nous. Si certains y font un saut un peu le matin, un peu le midi, un peu le soir et un peu la nuit, d’autres y restent scotcher à leur smartphone de jour comme de nuit. Ici, nous allons vous expliquer en détail les concepts clés de ce réseau social pour que vous sachiez exactement quel genre d’outil il est et quelles sont les possibilités de communication qu’il propose.

Facebook Android
GRATUIT

Télécharger Facebook pour Android

Note : ★★
★★
(128367324 votes)

Développeur Meta Platforms, Inc. | Mise à jour le 24/06/2022

Qu’est-ce que Facebook ?

Au départ, Facebook a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg pour les étudiants de l’université d’Harvard dans lequel il étudiait. Depuis 2006, le réseau social est accessible au grand public à partir de 13 ans. Il a été pensé dans le but de « connecter » les gens par le biais de partage d’informations, de publications personnelles, de contenu audiovisuel ou d’actualités.

L’idée principale est de créer un contact avec des personnes proches de vous à l’instar des collègues, des amis et de la famille ou des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Presque depuis ses débuts, il connaît une croissance exponentielle. Il compte aujourd’hui plus de 2,4 milliards d'utilisateurs répartis à travers le monde.

Télécharger application Facebook

À quoi sert Facebook ?

En plus de permettre à des personnes plus ou moins proches de communiquer, Facebook est aussi une véritable vitrine publicitaire dont les entreprises profitent beaucoup. Dans tous les cas, et du point de vue d’un utilisateur individuel, Facebook sert à :

  • Publier des albums complets ou des photos
  • Afficher vos pensées et vos humeurs du moment
  • Jouer avec des proches ou d’autres utilisateurs du réseau
  • Partager des actualités pouvant susciter l’intérêt de votre communauté de contacts
  • Créer des communautés ou des groupes de personnes ayant les mêmes intérêts
  • Partager du contenu audiovisuel et multimédia
  • Créer des sondages pour connaître l’avis des autres utilisateurs
  • Discuter en temps réel avec vos amis
  • Faire de nouvelles rencontres avec des personnes qui ont les mêmes préoccupations que vous
  • Diffuser des vidéos en direct

Comment s’inscrire sur Facebook ?

Gratuite, l’inscription sur Facebook est très simple. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page facebook.com et suivre les instructions. Vous devez fournir un numéro mobile ou une adresse mail. Il vous faut aussi donner des informations personnelles pour votre « profil ».

Vous recevrez alors un mail ou un SMS de confirmation. Une fois arrivé sur la page principale, vous trouverez dans le menu du haut l’accueil qui vous sera accessible en un seul clic. À gauche, vous trouverez des icônes qui vous permettront d’accéder à différentes fonctions : pages, groupes, amis, etc. Au centre, vous avez votre fil d’actualités. Ici apparaissent les publications de vos contacts et des pages que vous suivez.

Si vous souhaitez vous rendre sur votre profil, vous n’aurez qu’à cliquer sur votre prénom, notamment dans la barre supérieure. C’est là que toutes vos publications s’afficheront. Vous y trouverez également toutes les options de personnalisation de votre compte.

Les principaux avantages et inconvénients de Facebook

Facebook est un réseau social à multiples avantages. Tout d’abord, il peut vous donner l’occasion de retrouver d’anciens camarades de classe ou de vieilles connaissances. Vous pouvez vous en servir pour partager des photos, des infos ou des humeurs en temps réel. Il peut aussi devenir un allié de taille pour organiser des événements ou pour se faire connaître. À côté de ses nombreux atouts, Facebook présente quelques inconvénients à prendre en compte.

En effet, votre profil Facebook ne peut être effacé définitivement. Même après que vous l’ayez supprimé, celui-ci existera toujours. Il en est de même pour toutes les informations que vous avez fournies lors de sa création. Donc, si vous souhaitez garder une bonne image, faites attention à ce que vous y mettez puisque les recruteurs sont nombreux à y faire un tour. Un autre souci très courant aujourd’hui repose sur le fait qu’on passe beaucoup de temps dessus.

En d’autres termes, c’est divertissant de passer du temps sur Facebook, mais très vite, on perd la notion du temps et au bout d’une heure à surfer, on se rend finalement compte qu’on n’a pas fait grand-chose. Enfin, avec Facebook, les conditions d’utilisation ainsi que les règles de confidentialité sont souvent opaques.

Les différentes alternatives à Facebook

Vous êtes à la recherche d’une bonne alternative à Facebook ? En effet, il existe des options intéressantes en termes de plateforme de réseau social. Parmi les plus intéressants, on distingue :

Diaspora

Connue pour être le « réseau social où vous gardez le contrôle », Diaspora propose une fonctionnalité de base assez similaire à celle de Facebook. Vous pourrez poster et mettre à jour des statuts, commenter les publications des autres utilisateurs et partager des images ainsi que des articles. Vous pourrez aussi contrôler ceux qui peuvent voir vos actualités, comme sur Facebook.

Par ailleurs, vous pouvez créer des liens depuis Diaspora vers votre profil Facebook. Ce qui fait la différence de Diaspora est son système de décentralisation. Il se rapporte à la technique en arrière-plan. La plateforme se caractérise par différents réseaux baptisés « pods ». Ainsi, les données des utilisateurs ne sont pas recueillies et stockées de façon centrale par un fournisseur. L’infrastructure est répartie par les utilisateurs eux-mêmes et les données sont maintenues par les pods.

Vero

Une excellente alternative Facebook, le réseau social Vero a été lancé en 2015. Sur de nombreux points, Vero est similaire à Facebook et Instagram côté flux d’informations, structure du profil et calendrier. Cependant, la plateforme propose des arguments de vente plus intéressants et uniques. Tout d’abord, les messages de la timeline s’affichent dans l’ordre chronologique alors qu’ils ne sont pas préfiltrés par un algorithme. Par ailleurs, vous pouvez diviser les contacts en quatre catégories : « amis », « abonnés », « amis proches » et « connaissances ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • tinder jobs ete
    Tinder propose maintenant des jobs d’été et des coups d’un soir

    Tinder, l’application numéro un de rencontres, s’est associée avec le gouvernement français pour inciter les utilisateurs à se rendre sur la plateforme 1 jeune 1 solution. Le but, aider les personnages âgées entre 18 et 25 ans à trouver un…