Teclast X80 Pro : une surprenante tablette dual boot sous Intel à seulement 100€

En 2015, le marché des tablettes Android s’est un peu effrité. Mais que diriez-vous d’une tablette dual boot offrant à la fois Android et Windows 10, le tout sous processeur Intel et pour seulement 100 euros ?

teclast x80 pro

tablette intel

Les produits dual boot sont assez rares sur le marché et les tablettes à 100 euros habituellement assez bas de gamme. Pourtant, la Teclast X80 Pro associe Windows 10 et Android 5.1 Lollipop, le tout accompagné d’un processeur Intel Atom X5-Z8300 cadencé à 1,44 GHz. Une configuration plus que correcte compte tenu du prix de la bête vendue environ 110 dollars soit à peine 100 euros.

Au côté de ce processeur Intel accompagné de 2 Go de RAM, on retrouve un écran de 8 pouces offrant une définition de 1920 x 1200 pixels, 32 Go de stockage flash, un slot SD permettant d’étendre la mémoire initiale et deux capteurs photo avant et arrière de 2 mégapixels. L’ensemble est accompagné d’une connexion WiFi et Bluetooth 4.0 et d’un port microHDMI qui vous permettra de streamer l’image de la tablette vers votre téléviseur. Parfait pour les jeux !

Seul petit hic, la tablette affiche une épaisseur de 1 cm pour un poids de 327 grammes alors que la capacité de sa batterie est limitée à 3800 mAh, ce qui est loin d’être extraordinaire pour une tablette mais pour ce prix, on ne peut pas tout avoir.

Un produit qui reste néanmoins surprenant tant les terminaux Android sous processeurs Intel sont rares. Et puis soyons francs, ce n’est pas une tablette haut de gamme mais ce n’est pas non plus un produit bas de gamme comme ceux qu’on peut trouver dans cette tranche de prix dans les rayons de certains supermarchés. Pour l’instant, elle n’est vendue qu’aux USA via GearBest mais vous pouvez néanmoins passer par Shipito si elle vous intéresse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !