Taycan 4S : Porsche lance un coupé 4-portes électrique à peine plus cher qu’une Tesla Model S

Porsche vient de dévoiler le Taycan 4S : un coupé 4-portes électrique particulièrement séduisant et dont le prix réduit nettement l’écart avec la Tesla Model S. Les premiers prix démarrent ainsi dès 103 000 dollars contre entre 79 000 et 99 000 dollars pour une Tesla Model S – avec une date de sortie prévue pour début 2020.

La Porsche Taycan 4S
La Porsche Taycan 4S / Porsche

Porsche vient de dévoiler une magnifique voiture électrique : la Taycan 4S – et c’est la moins chère de la gamme à ce jours. Elle est un peu moins puissante que les Taycan Turbo et Turbo S, mais se permet un prix de vente dès 103 000 dollars, ce qui, pour une voiture de ce pedigree, commence à être intéressant. Plus encore, ce prix place la Taycan 4S dans la même catégorie de prix que les Tesla Model S – disponibles dès 79 000 – 99 000 dollars.

Porsche Taycan 4S : un modèle électrique un peu moins cher pour concurrencer la Tesla Model S

Le modèle à 103 000 euros est la configuration la moins puissante : elle embarque une batterie d’une capacité totale de 79,2 kWh et une motorisation capable de délivrer une puissance de 522 chevaux. La Taycan S est également déclinée en une version Performance Battery Plus avec une capacité de 93,4 kWh et une motorisation de 563 chevaux, et un prix de 110 380 dollars. La version Performance annonce une autonomie de 407 km, contre 463 km pour la version Performance Battery Plus.

Les deux modèles passent de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et peuvent rouler jusqu’à 250 km/h. Cette nouvelle itération introduit un coloris inédit baptisé « Frozenblue Metallic » – un vert bleuté électrique. Les premières Porsches Taycan 4S seront livrées à partir de janvier 2020. D’ici là, Porsche vous propose d’admirer ces nouveaux véhicules au travers de quelques images publiées par le célèbre constructeur automobile.

Lire également : Voitures électriques  – BMW et Porsche vont les recharger en 15 minutes !

Que pensez-vous de cette Porsche Taycan 4S ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Citroen AMi : Kia veut aussi sa petite citadine électrique et économique

À l’occasion d’une interview, le directeur général de Kia Motors Europe a confirmé l’intention de la marque d’investir dans le segment des petites voitures urbaines, citant l’AMI de Citroën comme exemple. Il souhaite développer un modèle économique qui offrirait la…

Voiture électrique : l’UE veut lever la TVA pour booster les ventes

Dans le cadre du plan de relance économique européen, une aide fiscale pourrait être accordée pour l’achat d’un véhicule propre, électrique ou hybride. Parmi les mécanismes évoqués, des exonérations de TVA pourraient notamment être accordées. Le ministre français de l’Économie,…

Ford invente une couverture solaire qui recharge les voitures électriques

Ford imagine et brevète une couverture solaire pour recharger ses véhicules électriques. Installée sur le toit, elle pourrait recouvrir entièrement le véhicule, et procéder au rechargement des batteries grâce à l’énergie solaire.  Décidément, Ford se montre des plus créatifs depuis…

Ford Mustang Mach-E : 119 km avec seulement 10 min de charge

La Mustang Mach-E, le prochain SUV électrique de Ford, promet de parcourir 119 kilomètres avec seulement 10 minutes de recharge sur une borne rapide.  En novembre 2019, Ford levait le voile sur le Mustang Mach-E, une tout nouveau SUV électrique…

Uber : une intelligence artificielle force les chauffeurs à porter un masque

Uber contraint ses chauffeurs à porter un masque de protection contre le Covid-19. Pour s’assurer que tous les chauffeurs respectent les règles sanitaires au volant, la firme américaine s’apprête à déployer une intelligence artificielle. Avant d’accepter des passagers, les conducteurs devront prendre un selfie.  Il…