Tago Arc : un bracelet connecté personnalisable qui fonctionne sans batterie

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 28 min

Après s’être frayé un chemin en 2014, les wearables vont continuer leur route cette année. Au programme, montres et bracelets connectés et toutes sortes de nouveautés. Toutefois, ce n’est pas toujours chez les constructeurs de renom qu’on retrouve les produits les plus innovants. Et le Tago Arc en est la preuve puisqu’il s’agit du premier wearable personnalisable et capable de fonctionner sans batterie.

bracelet connecté Tago Arc
Le Tago Arc, un bracelet connecté NFC.

Comment un accessoire connecté est-il en mesure de fonctionner sans batterie ? Tout simplement grâce au NFC. En résumé, c’est votre smartphone qui lui procurera l’énergie nécessaire.

Bien évidemment, avec un bracelet équipé seulement d’un écran et d’une puce NFC, ne vous attendez pas à une foule de fonctionnalités. Le Tago Arc n’affichera pas vos notifications et n’assurera pas le suivi de votre activité physique mais se contentera d’être personnalisable. Il sera ainsi en mesure d’afficher sur son écran e-ink flexible, les images et motifs transmis par le biais de votre smartphone. Actuellement, le temps de transfert prend 15 secondes mais devrait être divisé par quatre d’ici sa sortie.

Tago Arc options

En résumé, il s’agit avant tout d’un accessoire fashion, qui s’assortira à la demande aux différentes tenues de mesdames, par le biais de deux technologie, le NFC et l’écran e-ink. Les matériaux de conception employés nous en disent d’ailleurs assez long sur la cible à qui s’adresse ce nouveau bracelet : acier inoxydable avec des options or et argent.

En dehors du fait que c’est plutôt surprenant de voir la technologie s’inviter dans le domaine de la mode, ce qui est le plus frappant, c’est ce que pourraient proposer les constructeurs dans leurs wearables en combinant un écran e-ink et une puce NFC. Les fonctionnalités qu’on retrouve actuellement nécessiteraient, bien entendu, une batterie mais le caractère flexible et économe en énergie de cette technologie d’affichage pourrait séduire plus d’un utilisateur.

Actuellement, le Tago Arc est en phase de financement sur Indiegogo avec un objectif de 40 000 dollars avant de pouvoir entrer en production. Néanmoins, son prix de départ est de 259 dollars. Un tarif élevé qui pourrait en rebuter plus d’un. Sa date de sortie est prévue pour décembre 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !