Tablettes Apple et Samsung : des ventes en chute libre

 

Le secteur des tablettes n’est plus la chasse gardée d’Apple. Alors que le secteur a cru de 11% ces derniers mois, les cartes sont désormais redistribuées. Même si les deux leaders continuent à se disputer la couronne, les aspirants au trône sont nombreux. Alors, qui domine la partie ?

L’IPad d’Apple, jadis juché à 90% des ventes, atteint un taux historiquement bas avec seulement 26% des parts du marché contre 33% l'an dernier. 13,3 millions d'iPad ont été vendus contre 14,2 millions en 2013.La firme effectue 1,5% de livraisons en moins.

ventes tablettes Apple Samsung

Cette baisse découle de la décision d’Apple de délayer ses sorties. Un effondrement qui profite à la concurrence, et notamment le Coréen Samsung, qui gagne 1,6% de bénéfice.

Toutefois, les parts de marché de Samsung sont elles aussi en baisse et passent de 18,8% à 17,2% . Les vrais responsables de cette perte de couronne sont les constructeurs qui suivaient jusque là à petites foulées.

En tête de file, le Chinois Lenovo, numéro 1 du marché des ordinateurs atteint quasiment les 5% de parts du marché des tablettes grâce à une croissance de 64,7% . A ses côtés, le Taiwanais Asus conserve également une place équivalente contrairement à Acer qui s’effondre et tombe à 2% de parts. Le nexus 7 de Google occupe quant à lui 7,4% du marché et caracole toujours en bonne position.

La moitié restante du marché est quant à elle occupée par les petits constructeurs, qui envahissent les rayons internationaux de tablettes low cost. Toutefois, ces chiffres ne concernent que la production et rien ne garantit les ventes de ces innombrables tablettes.
Toutefois, de nouveaux produits s’apprêtent à faire un tabac.

Les ventes globales de tablettes atteignent 49 millions entre Avril et Juin, mais les ventes commencent à baisser depuis un mois, notamment à cause du succès des smartphones à grand écran comme le Galaxy S5 qui jouent sur le même terrain. En outre, les possesseurs de tablettes n'éprouvent pas le besoin de renouveler leur équipement sur un délai aussi court. En comparaison, les PC ont été écoulés à 75 millions d’exemplaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….