Surface Go officielle : Microsoft lance sa tablette moins chère à partir de 449 euros

 

La Surface Go a été officialisée par Microsoft, qui propose une nouvelle tablette 2-en-1 moins chère que la Surface Pro à partir de 449 euros. Écran de 10 pouces, 9 heures d'autonomie, reconnaissance faciale, arrivée du port USB-C, nous vous expliquons ci-dessous ce qu'il faut en retenir. En France, la précommande est disponible à partir de ce 10 juillet 2018.

surface go microsoft

La tablette 2-en-1 Surface Go de Microsoft transformable en petit PC portable est désormais officielle. Pas de révolution en termes de design ici, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à une version plus légère du Surface Pro, avec les coins un peu plus arrondis. Par contre, on a ici droit à un port USB-C 3.1 bienvenu. Bien sûr, l'appareil tourne sous Windows 10. Il propose un écran de 10 pouces au ratio 3:2 et à la définition 1800 x 1200 pixels.

Surface Go : Microsoft officialise sa tablette 2-en-1 moins chère

La Surface Go dispose d'une caméra avant permettant le déverrouillage par reconnaissance faciale. Celle-ci a droit à 5 MP, contre 8 MP pour le capteur photo situé à l'arrière. On retrouve également le port Surface Connector pour la recharge via un dock, un port pour cartes SD et une entrée jack 3.5 mm.

Pour équiper cette Surface Go, Microsoft a opté pour une puce Intel Pentium Gold 4415Y, un modèle dual core de 7ème génération. D'après le communiqué de la marque, ce choix a été réalisé car il permet un bon équilibre entre performances, autonomie et propriétés thermiques pour un design fin sans besoin de ventilateur. Sont annoncées 9 heures d'autonomie en utilisation standard.

La Surface Go est proposée en précommande en France à partir de ce 10 juillet 2018. La version avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage SSD est vendue 449 euros. Pour la variante 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne SSD, il faut compter 599 euros. A noter que le prix passe respectivement à 427,49 et 569,99 euros pour les étudiants, les parents et les enseignants éligibles. Alors, Microsoft peut-il concurrencer l'iPad avec cette Surface Go ? Il va falloir attendre de l'avoir en main pour se faire une meilleure idée.

surface go microsoft

https://youtu.be/krRRskzHWFE



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…