Speedtest mesure la data consommée par chaque application, téléchargez l’APK

Speedtest, l’application de mesure des débits de Ookla, a déployé une nouvelle mise à jour majeure. Celle-ci apporte une fonctionnalité de mesure des données mobiles consommées, avec également des indicateurs de performances comme la vitesse ou la latence pour chaque app. 

speedtest android

L’application Speedtest de Ookla est l’une des plus populaires des utilisateurs pour mesurer la vitesse de sa connexion internet fixe ou du réseau mobile auquel on est connecté. En une pression de doigt et quelques secondes d’attente, le service affiche les débits montants, les débits descendants et le temps de latence. Et depuis la mise à jour 4.4.3, l’app offre désormais une nouvelle fonctionnalité.

Speedtest mesure les débits, mais aussi désormais le volume de data consommé par chaque application

Baptisée Speedtest Live, cette option permet aux utilisateurs de savoir quelle quantité de data consomment les applications installées sur leur smartphone. Le ping et les débits descendants et montants spécifiques à chaque app sont aussi renseignés. De quoi voir quelle sont les applis qui tapent le plus dans votre quota de données mobiles et lesquelles sont les plus performantes.

Lire aussi : Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Attention cependant, car la question de la confidentialité se pose. Pour récolter ces données, Speedtest active par défaut un VPN. Or, on sait que des sociétés ont déjà été accusées de revendre des informations personnelles récupérées grâce à un VPN gratuit. Les intentions de Ookla ne sont pas claires jusqu’ici et c’est à vous de voir si vous souhaitez lui accorder votre confiance ou non. Accusé d’être un outil espionnage, Facebook avait retiré son VPN gratuit Onavo du Google Play Store en février 2019 par exemple. Si vous n’êtes pas inquiet, voici des liens pour télécharger l’application.

TELECHARGEZ SPEEDTEST VIA LE PLAYSTORE

TELECHARGEZ SPEEDTEST BY OOKLA 4.4.3 SUR APKMIRROR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…