Spam : Orange a détecté 120 millions d’appels indésirables en 2021

 

L'application Orange Téléphone a repéré plus de 120 millions d'appels spam l'année dernière. Si votre inscription à Bloctel ne fonctionne que modérément, voire pas du tout, l'opérateur met à disposition des utilisateurs des outils plutôt efficaces pour se protéger.

ORANGE SPAM

Orange, l'opérateur numéro 1 en France, fait savoir qu'il a détecté ou bloqué plus de 120 millions d'appels indésirables sur l'année 2021. Le spam téléphonique est une technique encore largement utilisée et ce chiffre illustre bien que le service anti-démarchage Bloctel montre de sérieuses limites dans le filtrage des appels intempestifs.

Orange Téléphone, une application bien pratique pour passer et recevoir des appels

Pour Orange, cette donnée est l'occasion de mettre en avant son application Orange Téléphone, qui peut remplacer l'application Google Téléphone native des smartphones Android. C'est par l'intermédiaire de celle-ci que l'opérateur a détecté ces fameux 120 millions d'appels spam. Cela signifie qu'en réalité, il y en a eu beaucoup plus puisque tous les Français n'ont pas Orange Téléphone d'installée sur leur terminal.

L'application propose une fonction anti-spams et de blocage d'appels indésirables. L'utilisateur est prévenu avant de décrocher s'il s'agit d'un appel “potentiellement malicieux” ou de démarchage, auquel il y a de grandes chances qu'il n'ait pas envie de répondre. Il est également possible d'entrer manuellement un numéro dans le système pour bloquer automatiquement tout appel de sa provenance.

Orange Téléphone peut aussi s'avérer utile grâce à son annuaire inversé. Grâce à un partenariat avec le 118712, il est possible de connaître l'identité d'un numéro professionnel qui nous appelle avant de décrocher. Et en cas d'appel vers un numéro surtaxé, l'app prévient l'utilisateur qu'il s'expose au paiement de coûts supplémentaires afin d'éviter les mauvaises surprises. Le montant exact des frais à la minute est même indiqué.

Enfin, une liste des numéros d’urgence du pays dans lequel vous vous trouvez est disponible depuis l'interface. Bref, si vous ne connaissiez pas, sachez que l'appli Orange Téléphone est vraiment complète et pratique pour remplacer la très basique app native à laquelle nous avons droit sur Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !