Sony Xperia Z5 : pourquoi son capteur photo est le meilleur du marché d’après Sony

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 47 min

La semaine dernière, Sony présentait le capteur photo 23 Mégapixels des Sony Xperia Z5, Z5 Premium et Z5 Compact comme le meilleur du marché. Entre son « autofocus de 0,03 seconde et son zoom x5 sans perte de qualité », il faut dire qu’il ne manque pas d’arguments. Afin de prouver ses dires, le constructeur japonais a fait réaliser une enquête par Strategy Analytics.

appareil photo Sony Xperia Z5
Le capteur photo du Sony Xperia Z5.

Les trois derniers modèles de la série Z5 seraient notamment ceux capables d’offrir la meilleure sensibilité à la lumière avec 12800 ISO, tout comme les modèles de la série Z3. Classement sur lequel on notera tout le même l’absence d’appareils sortis cette année comme le Galaxy S6 ou le LG G4.

capteur photo Xperia Z5 sensibilite
Sensibilité ISO.

Pour mieux prouver quelle qualité son dernier capteur photo est en mesure d’offrir, Sony n’a pas hésité à réaliser un sondage auprès de 200 consommateurs britanniques. 33% d’entre eux ont préféré les photos réalisées à l’aide des Xperia Z5. Juste après, on retrouve l’iPhone 6 Plus, le Galaxy S6, l’iPhone 6, le LG G4, le Galaxy Note 4 et le HTC One M9.

capteur photo Xperia Z5 qualite
Qualité photo.

Du côté de la vidéo, les deux derniers Sony arrivent également premiers. Il faut dire que chez le constructeur japonais, la stabilisation vidéo est excellente. Les différentes séquences vidéo ont été projetées sur un moniteur HD de 40 pouces.

capteur photo Xperia Z5
Vidéo.

Arrive enfin le point le plus mis en avant lors de la présentation des trois téléphones à l’IFA, l’autofocus. Un autofocus de « seulement 0,03 seconde ». Un premier objet a été placé à 60 centimètres de la caméra, un second à 150 centimètres et l’environnement allumé à l’aide de lampes de studio. Encore une fois, il s’est avéré que le capteur photo du Xperia Z5 était encore le meilleur dans ce domaine avec un temps de mise au point de 0,2 seconde. On est loin des 0,03 secondes vantés par Sony mais cette valeur reste indicative et dans tous les cas, il s’en sort mieux que ses concurrents.

capteur photo Xperia Z5 autofocus

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !