Les Sony Xperia Z5 sous Android 6.0 Marshmallow dès le mois de janvier

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 41 min

Si cette année, Sony a tardé à tardé à distribuer Android Lollipop sur ses smartphones, les Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium recevraient Android 6.0 Marshmallow dès le mois de janvier.

Sony Xperia Z5 marshmallow

Si l’an dernier, les utilisateurs des smartphones de la société japonaise ont du se montrer très patients, Lollipop, n’ayant débarqué qu’au printemps, la mise à jour Android 6.0 Marshmallow des Xperia Z5 devrait arriver dès janvier, comme l’affirme le leaker Ricciolo dans un récent tweet. Il précise également que les modèles plus anciens seraient mis à jour rapidement.

Sachant que le LG G4 a déjà reçu Marshmallow sur certains marchés et que les smartphones Samsung les plus récents seront également mis à jour en janvier, on ne serait pas surpris de voir Sony faire de même. En outre, l’éventualité que la mise à jour débarque en janvier relance la rumeur d’un Sony Xperia Z5 Ultra sous Snapdragon 820 présenté lors du CES.

Une mise à jour qui reste très attendue et qui devrait venir doper l’autonomie des Sony Xperia Z5 et autres modèles éligibles en améliorant le mode STAMINA. La dernière version de l’OS de Google intègre le mode Doze qui permet de mettre les applications en veille pour économiser votre batterie lorsque l’appareil est éteint. Le mode STAMINA des smartphones de la firme propose sensiblement la même chose. Ainsi, en combinant les deux, on devrait pouvoir atteindre des sommets.

Cette nouvelle version réinstaure également la gestion individuelle des permissions accordées aux applications et permet d’assimiler cartes micro SD et mémoire interne, entre autres nouveautés. Comme l’a confirmé Sony, pas moins de 14 smartphones et tablettes de la société sont éligibles à cette mise à jour, notamment les séries Z2 et Z3. Le support logiciel des séries Z et Z1 est abandonné.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…