Sony Xperia Z1 : stress test de l’écran du photophone

Maj. le 4 octobre 2017 à 23 h 02 min

Comme tout nouveau haut de gamme qui se respecte, le Sony Xperia Z1 vient de subir un stress test en bonne et due forme. Elément visé : l’écran ou plutôt sa résistance aux rayures puisque c’est surtout de grattages qu’il est question dans les deux vidéos que vous pourrez retrouvez en fin de post. Et de ce côté-là, tous les coups sont permis : tournevis, ciseau, cutter.

sony-xperia-xz-stress-test

Toutefois, comme vous pourrez le constater, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Ainsi, quelque soit l’ampleur des rayures que vous pourrez observer en images, le photophone a en réalité, passé ce test avec brio.

Stress test de l’écran du Sony Xperia Z1

Si vous avez déjà eu un smartphone Xperia entre les mains, alors vous avez sans doute pu constater que chacun d’entre eux est recouvert d’une fine pellicule de plastique qui recouvre soigneusement la surface de l’écran pour mieux le protéger des rayures. Ainsi, le Sony Xperia Z1 ne déroge pas à la règle, d’ailleurs, comme vous pourrez l’observer, la pellicule de plastique scellée à son écran est même l’un des acteurs majeurs de ce stress test.

Alors que la première vidéo nous montre plusieurs tentatives de grattage sur la surface de l’écran, il apparait qu’une fois la couche protectrice retirée du smartphone, l’écran de l’appareil n’affiche pas la moindre rayure. Mieux encore son verre a même résisté à la chaleur utilisée pour ôter la couche de plastique.

Ainsi, à l’issue de ce stress test, l’aspect du Xperia Z1 reste quasiment le même. Enfin à l’exception d’un détail : le logo Sony a disparu, une fois la surcouche enlevée, donnant alors au photophone l’apparence d’un smartphone marque blanche, mais pour le reste, la surface de l’écran reste intact.

Ce qui amène alors à nous poser une autre question : Sony devrait-il choisir d’appliquer des protections d’écran plus résistantes ou la simple résistance du verre incassable se suffit à elle-même ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…