Sony Xperia Z – des ventes prometteuses mais pas exceptionnelles

 

Désormais disponible dans une soixantaine de pays, le Sony Xperia Z, dernier smartphone haut de gamme de la marque japonaise, a tout les atouts pour devenir un produit star. Toutefois, en dépit de ventes visiblement bonnes, la société n’a pas encore déclaré avoir atteint le million d’unités. Chiffre symbolique qui marque généralement la première étape du succès commercial d’un produit.

Le chef du marketing de Sony Xperia, Calum MacDougall, affirme néanmoins que les ventes du Sony Xperia Z ont pris un bon départ. Des déclarations qui, même si elles restent positives, ne s’accompagnent, pour l’heure, malheureusement pas de chiffres concrets.

En Allemagne, les stocks du Sony Xperia Z se sont écoulés en deux heures, tandis qu’en France, Sony est parvenue à vendre, durant la première journée de lancement, plus de Xperia Z via sa boutique en ligne, qu’elle n’avait vendu de smartphones durant les 12 semaines précédentes.

Au Japon, les ventes du Sony Xperia Z se sont élevées à 150 000 unités écoulées en une semaine, grappillant ainsi instantanément 24% de parts de marché. A noter que c’est d’ailleurs le seul pays pour lequel Sony a accepté de dévoiler le total des ventes de l’appareil.

Ainsi, pour la première fois, il semblerait qu’un smartphone de la marque rencontre le même succès à la fois en Europe et au Japon. La question qui se pose alors est : Qu’en est-il du côté des Etats-Unis ? Marché sans lequel Sony pourrait difficilement mener à bien ses rêves de conquête du marché mobile.

En tout début d’année, Sony faisait part de son intention de se concentrer avant tout sur les appareils hauts et milieu de gamme. Toutefois, pour pouvoir s’imposer comme il se doit sur le marché, la marque devra encore faire ses preuves en termes de ventes. Un vrai challenge donc, si l’on tient compte de la concurrence actuelle et à venir et qui se compose notamment des HTC One (denier modèle phare du taiwanais), Samsung Galaxy S4 ou encore le Google X Phone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…