Sony Xperia XZ : sous ses apparences robustes, il plie facilement

Le Sony Xperia XZ vient aujourd'hui de subir son premier stress test réalisé et filmé par le célèbre youtuber Jerryrigeverything. Comme d'habitude, le téléphone a subi une vraie séance de torture intégrant objets pointus, flamme d'un briquet, sans oublier le traditionnel test de pliage depuis le bendgate de l'iPhone 6 Plus qui a fait les gros titres des sites spécialisés en 2014.

sony xperia xz stress test

Alors que jusqu'à présent, les modèles haut de gamme de Sony bénéficiaient d'une conception premium associant verre et métal, le Sony Xperia XZ dit au revoir au verre pour une conception métallique intégrant quelques éléments en plastique notamment le cadre et le bas du dos. Est-il plus solide que ses prédécesseurs ? C'est loin d'être une évidence.

D'un côté, il termine le test avec de nombreuses rayures. Le cadre en plastique est cassé à cause du test de pliage et le téléphone a perdu sa forme initiale mais d'un autre côté, il fonctionne toujours. Bien sûr, on ignore pour combien de temps puisqu'il est complètement voilé. Le choix de Sony d'opter pour un cadre en plastique n'était peut-être pas le meilleur puisqu'en plus de donner un aspect moins premium que le métal, il rend également le téléphone moins solide.

Notez également qu'à l'issue du test, le lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne plus après avoir été rayé au cutter. Au cours du même test, le lecteur d'empreintes digitales du Google Pixel qui craint beaucoup les rayures fonctionne encore même rayé.

En résumé, le Sony Xperia XZ qui reste un excellent photophone est loin d'être le smartphone le plus fragile du marché mais ce n'est pas pour autant qu'il fait partie des plus solides. Sans doute la faute aux matériaux. C'est un peu dommage quant on sait ce qu'il a dans le ventre. Si toutefois, vous y faites attention et que vous prenez soin de le protéger avec une coque, vous ne devriez pas avoir de problème.

Test Sony Xperia XZ : un retour au sommet des photophones ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…