Sony Xperia : un successeur au Z5 Premium à écran 4K présenté au MWC 2017

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 48 min

Avec le Xperia Z5 Premium, Sony a été le premier constructeur à proposer un écran 4K sur smartphone. Une innovation qui a peut-être été lancée un peu trop tôt sur le marché, qui n’en avait pas besoin. Mais alors que la réalité virtuelle est demandeuse de définition élevée, Sony pourrait présenter son successeur au cours du Mobile World Congress 2017.

z5 premium 4K

Tous les marchés high-tech ont un point commun : parfois, l’innovation est un tort. Non pas qu’elle soit inutile nécessairement, mais le climat de sortie de celle-ci importante. Il est primordial de ne pas arriver ni trop tôt, ni trop tard sur un marché.

En sortant son Xperia Z5 Premium fin 2015, un très bon téléphone au demeurant, le constructeur japonais Sony s’est assuré d’être le premier à intégrer un écran 4K à un smartphone. Mais cette intégration s’est faite au prix de nombreuses concessions, et sans véritable support.

Le successeur du Xperia Z5 Premium à écran 4K présenté au MWC 2017

Une nouvelle rumeur lancée par Ricciolo, fuiteur confirmé de l’univers smartphone, annonce qu’un nouveau smartphone de la gamme Premium sera dévoilé au Mobile World Congress 2017. Avec une petite déception toutefois : celui-ci ne serait présenté qu’en « back door », et non pas au public.

Si l’on en croit les rumeurs autour de ce modèle, surnommé « Yoshino » en interne, il serait équipé du nouveau Snapdragon 835 ainsi que, bien évidemment, d’un écran 4K. Il pourrait toutefois s’agir de la même utilisation que le premier modèle : le téléphone resterait en 1080p pour conserver sa batterie, sauf pour les contenus 4K.

En 2017, ce dernier aurait un bien plus grand intérêt. En effet, la réalité virtuelle arrive en pleine force désormais sur le mobile, supportée par la plateforme DayDream de Google. La définition 4K n’est pas nécessairement intéressante sur un appareil classique, mais très recommandée pour ce type d’utilisation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…