Sony supplie Google d’ajouter un bouton « Redémarrer » sur Android

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Bien décidé à pousser Google à ajouter un bouton « Redémarrer » dans le menu des options d’alimentation de la version stock Android, Sony vient carrément d’ouvrir un post dédié sur le forum AOSP où les développeurs signalent habituellement les bugs.

redemarrer android

Dans sa version stock, Android ne propose pas de bouton permettant de redémarrer l’appareil. D’ailleurs, depuis Lollipop, le menu qui s’affiche à l’écran lorsqu’on presse le bouton d’alimentation d’un appareil n’offre qu’une seule et unique option : éteindre. A se demander si c’était vraiment utile de proposer un menu pour ça mais là n’est pas la question.

La plupart des constructeurs proposent un bouton « Redémarrer » au sein de leurs surcouches, y compris les smartphones Sony. Mais actuellement, ce dernier teste une version AOSP d’Android Marshmallow auprès de de 10 000 utilisateurs des Xperia Z3 et Z3 Compact. La ROM étant basée sur la version stock de l’OS, le bouton « Redémarrer » est absent. Or, il s’agit de l’option la plus plébiscitée de la part des testeurs. Dans un sens, on les comprend car il faut bien avouer que c’est très utile.

En outre, plutôt que de proposer l’option par défaut, Sony propose à Google de l’intégrer aux options développeurs. Malheureusement, la réponse du géant américain n’a pas été positive. Le dernier post de la société japonaise a été marqué comme doublon et fusionné avec un autre datant de février qui porte le statut « Refusé ».

En résumé, ce n’est pas demain la veille que Google accédera à cette requête pourtant plébiscitée par un grand nombre d’utilisateurs. Le géant américain n’a visiblement pas apprécié cette idée. Ou peut-être qu’il n’est pas convaincu qu’un redémarrage de temps en temps peut parfois aider à résoudre certains problèmes. Pas étonnant si autant d’utilisateurs décident de se tourner vers les ROM Custom.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….