Sony supplie Google d’ajouter un bouton “Redémarrer” sur Android

 

Bien décidé à pousser Google à ajouter un bouton « Redémarrer » dans le menu des options d'alimentation de la version stock Android, Sony vient carrément d'ouvrir un post dédié sur le forum AOSP où les développeurs signalent habituellement les bugs.

redemarrer android

Dans sa version stock, Android ne propose pas de bouton permettant de redémarrer l'appareil. D'ailleurs, depuis Lollipop, le menu qui s'affiche à l'écran lorsqu'on presse le bouton d'alimentation d'un appareil n'offre qu'une seule et unique option : éteindre. A se demander si c'était vraiment utile de proposer un menu pour ça mais là n'est pas la question.

La plupart des constructeurs proposent un bouton « Redémarrer » au sein de leurs surcouches, y compris les smartphones Sony. Mais actuellement, ce dernier teste une version AOSP d'Android Marshmallow auprès de de 10 000 utilisateurs des Xperia Z3 et Z3 Compact. La ROM étant basée sur la version stock de l'OS, le bouton « Redémarrer » est absent. Or, il s'agit de l'option la plus plébiscitée de la part des testeurs. Dans un sens, on les comprend car il faut bien avouer que c'est très utile.

En outre, plutôt que de proposer l'option par défaut, Sony propose à Google de l'intégrer aux options développeurs. Malheureusement, la réponse du géant américain n'a pas été positive. Le dernier post de la société japonaise a été marqué comme doublon et fusionné avec un autre datant de février qui porte le statut « Refusé ».

En résumé, ce n'est pas demain la veille que Google accédera à cette requête pourtant plébiscitée par un grand nombre d'utilisateurs. Le géant américain n'a visiblement pas apprécié cette idée. Ou peut-être qu'il n'est pas convaincu qu'un redémarrage de temps en temps peut parfois aider à résoudre certains problèmes. Pas étonnant si autant d'utilisateurs décident de se tourner vers les ROM Custom.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20201008_165048
OnePlus 9 : Leica pourrait signer la partie photo

OnePlus pourrait signer un partenariat avec Leica. Le géant allemand de l’optique pourrait ainsi concevoir la partie photo du OnePlus 9, qui aurait de gros arguments à faire valoir dans ce domaine. Leica est déjà partenaire de Huawei sur ce…

microsoft edge chromium
Edge sur Android synchronise enfin les onglets avec votre PC

Le navigateur Edge sur Android accueille une nouvelle mise à jour sur sa version bêta. Il est désormais possible de synchroniser les onglets ouverts avec votre ordinateur. Cependant, la fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’à une poignée d’utilisateurs. Microsoft Edge…