Sony Mobile va miser sur le haut de gamme pour se sauver !

 

Sony Mobile traverse depuis maintenant plusieurs mois des temps difficiles. La firme japonaise, malgré de bons produits ne parvient pas à renouer avec les profits. Et selon son nouveau patron, un changement de stratégie est prévu pour redresser la barre.

Sony nouvelle stratégie haut de gamme

Une reconfiguration de notre activité est nécessaire pour relever les défis futurs. Il existe encore un important potentiel de développement et de nouveautés dans le domaine des appareils mobiles de télécommunications – Hiroki Totoki –

Hier, Hiroki Totoki, patron de Sony Mobile Communications a tenu une conférence de presse afin d’éclaircir quelques points sur la stratégie future de l’entreprise. Car les derniers résultats des ventes de la marque sont pour le moins décevants.

Alors que la firme avait prédit 50 millions d’unités vendues d’ici mars 2015, elle a revu ses prétentions à la baisse et a estimé le volume de ventes à 43 millions. Et il se pourrait même que cette dernière estimation soit de nouveau réévaluée à la baisse.

Du coup, il y a urgence chez Sony. Ainsi, Hiroki Totoki a dévoilé la nouvelle stratégie de la marque. Sony Mobile va se concentrer sur les modèles haut de gamme comme le Xperia Z3 et moyenne gamme et va totalement abandonner le marché de masse des smartphones à petit prix, qui plombe littéralement les marges de l’entreprise.

Le japonais le sait, sa part de marché va baisser, alors qu’elle est déjà très faible dans certains pays comme la Chine ou les Etats-Unis où elle est inférieure à 1%.

sony xperia z3
Le Sony Xperia Z3, salué par la presse spécialisé, n'a pas suffi pour sauver la marque

Si l’on ne sort pas des concepts nouveaux, il est compliqué de rivaliser – Hiroki Totoki, patron de Sony Mobile Communications –

Mais le nouveau patron y croit. Il faut sortir de nouvelles choses, des nouveaux concepts, car selon lui le marché des smartphones a encore de belles choses à voir venir. Et Sony veut en être acteur, le nouveau patron comptant sur le savoir-faire de la firme en terme de produits, de services et de contenus.

Se centrer sur le marché du haut de gamme est un pari osé, d’autant que les constructeurs chinois commencent à proposer des produits dignes d’une qualité haut de gamme mais à des prix défiant toute concurrence. Seul l’avenir nous dira si la stratégie de Sony sera payante.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….