Sony Mobile va miser sur le haut de gamme pour se sauver !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 14 min

Sony Mobile traverse depuis maintenant plusieurs mois des temps difficiles. La firme japonaise, malgré de bons produits ne parvient pas à renouer avec les profits. Et selon son nouveau patron, un changement de stratégie est prévu pour redresser la barre.

Sony nouvelle stratégie haut de gamme

Une reconfiguration de notre activité est nécessaire pour relever les défis futurs. Il existe encore un important potentiel de développement et de nouveautés dans le domaine des appareils mobiles de télécommunications – Hiroki Totoki –

Hier, Hiroki Totoki, patron de Sony Mobile Communications a tenu une conférence de presse afin d’éclaircir quelques points sur la stratégie future de l’entreprise. Car les derniers résultats des ventes de la marque sont pour le moins décevants.

Alors que la firme avait prédit 50 millions d’unités vendues d’ici mars 2015, elle a revu ses prétentions à la baisse et a estimé le volume de ventes à 43 millions. Et il se pourrait même que cette dernière estimation soit de nouveau réévaluée à la baisse.

Du coup, il y a urgence chez Sony. Ainsi, Hiroki Totoki a dévoilé la nouvelle stratégie de la marque. Sony Mobile va se concentrer sur les modèles haut de gamme comme le Xperia Z3 et moyenne gamme et va totalement abandonner le marché de masse des smartphones à petit prix, qui plombe littéralement les marges de l’entreprise.

Le japonais le sait, sa part de marché va baisser, alors qu’elle est déjà très faible dans certains pays comme la Chine ou les Etats-Unis où elle est inférieure à 1%.

sony xperia z3
Le Sony Xperia Z3, salué par la presse spécialisé, n’a pas suffi pour sauver la marque

Si l’on ne sort pas des concepts nouveaux, il est compliqué de rivaliser – Hiroki Totoki, patron de Sony Mobile Communications –

Mais le nouveau patron y croit. Il faut sortir de nouvelles choses, des nouveaux concepts, car selon lui le marché des smartphones a encore de belles choses à voir venir. Et Sony veut en être acteur, le nouveau patron comptant sur le savoir-faire de la firme en terme de produits, de services et de contenus.

Se centrer sur le marché du haut de gamme est un pari osé, d’autant que les constructeurs chinois commencent à proposer des produits dignes d’une qualité haut de gamme mais à des prix défiant toute concurrence. Seul l’avenir nous dira si la stratégie de Sony sera payante.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…