Sony : les caractéristiques du Xperia avec 6 capteurs photo se dévoilent un peu plus

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo à l’arrière. Les caractéristiques des six modules viennent de fuiter. Le smartphone aurait notamment un capteur de 48 MP avec une ouverture variable.

Sony Xperia à 6 capteurs photo

La semaine dernière, le leaker Max.J a révélé qu’un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo à l’arrière était dans les cartons de Sony. Un rendu des six modules disposés dans deux rangées de 3 capteurs accompagnait cette fuite. Le leaker nous revient avec plus de détails sur les capteurs de ce smartphone. Pour le moment, il n’a toujours pas de nom.

Sony : nouvelles informations sur le Xperia à 6 capteurs photo

La première rangée des capteurs alignerait des modules de 20 MP, 48 MP et 16 MP. Le premier capteur aurait une ouverture F/2,4, le second une ouverture variable F/1,2 et F/2,4 comme le Galaxy S10. Le troisième capteur en ce qui le concerne aurait une ouverture F/2,4.

Quant à la deuxième rangée, elle la fuite annonce un module de 8 MP (ouverture F/2,4) tout en haut, suivi d’un capteur de 12MP avec une ouverture variable de F/1,2 et F/2,4. Enfin, un capteur ‘Time of Flight’ de 0,5 MP bouclera la boucle.

Pour les selfies, le nouveau Xperia aura un double capteur : un de 10 MP accompagné d’un TOF de 0,3 MP. Comme vous pouvez le voir dans le tweet en fin d’article, le rendu du smartphone montre qu’il sera équipé d’un écran aussi long que celui du Xperia 1 avec son ratio 21:9. Il y a d’ailleurs fort à parier que ce nouveau smartphone est le successeur du haut de gamme actuel de Sony.

Le Xperia 1 est équipé d’un triple capteur photo qui offre de bonnes performances, comme nous avons pu le constater pendant notre test. Sony reste malgré tout un cran en dessous de la concurrence, notamment de Huawei et de Samsung sur ce terrain. Le modèle en préparation nous rend bien curieux, même si le nombre élevé de capteurs n’est pas forcément un gage de qualité pour les photos.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…