Sony Bravia Smart Stick officiel : YouTube, Google TV et le Google Play sur votre TV

 

En juin dernier, nous avions du découvrir l’existence d’un nouveau dispositif Google TV Sony un peu particulier dans la mesure où celui-ci arborait non pas le format d’une box mais celui d’un petit dongle HDMI. On en alors aussitôt conclu que le constructeur japonais allait dévoiler un concurrent direct au Google Chromecast.

Un raccourci inévitable compte tenu des informations dont nous dispositions à l’époque et pourtant il n’en n’est rien car bien plus qu’un simple copier-coller du Chromecast, le Sony Bravia Smart Stick vous permet, non seulement de faire votre téléviseur un véritable dispositif connecté mais également de télécharger et d’exécuter des applications via le Google Play.

sony-bravia-smart-stick

Sony Bravia Smart Stick, la Google TV au format dongle

Déjà disponible chez nos voisins américains au prix de 149,99, le Sony Bravia Smart Stick se raccorde directement à l’entrée HDMI de votre téléviseur. Il dispose d’une capacité de stockage interne de 8 Go grâce à laquelle vous allez pouvoir télécharger et exécuter des applications directement à partir du Play Store.

Du côté des logiciels, on retrouve l’application YouTube et le navigateur Google Chrome ainsi que toute une série d’application de VOD, spécifiques à chaque pays. Toutes les applications sont centralisées dans une interface unique. Par ailleurs, l’appareil propose quelques options d’ergonomie comme picture-to-picture qui permet de naviguer sur le web, poster un statut sur Facebook ou rédiger un tweet sur l’écran de votre téléviseur tout en visionnant un programme.

Le Sony Bravia Smart Stick s’accompagne également d’une télécommande interactive dotée d’un clavier physique, d’un pavé tactile et même d’une fonction de commande vocale. Par ailleurs, celle télécommande étant universelle, elle peut également contrôler d’autres appareils comme votre téléviseur.

Bien que cela n’ait pas été déclaré officiellement par Sony lors de la présentation officielle, le dongle serait, d’après la rumeur, exclusivement compatible avec les téléviseurs Sony Bravia 2013. Une information à confirmer ultérieurement.

En attendant, ce nouveau dispositif Google TV vient d’entamer sa commercialisation outre-Atlantique, commercialisation qui devrait s’étendre à l’international au cours des prochains mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée “Sabrina” en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…