CES 2014 : Sony annonce le PlayStation Now qui stream vos jeux sur smartphone et tablette

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 54 min

Sony vient d’annoncer son prochain service, le Playstation Now, qui permettra de streamer des jeux Playstation 2 et Playstation 3 sur vos smartphones, vos tablettes et vos téléviseurs. Les jeux seront disponibles à la location ou par abonnement au service. Le Playstation Now est basé sur la technologie de streaming Gaikai, que Sony avait racheté pour 4 milliards d’euros en 2012.

Le Playstation Now devrait pouvoir streamer des jeux sur pratiquement tous vos appareils, smartphones inclus, le jeu n’aura pas à être hébergé localement par votre terminal. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une conexion internet parfaite pour pouvoir profiter des jeux dans de bonnes conditions. Cependant, pour certains types d’expérience, cette technologie n’est pas encore parfaitement au point à cause du léger temps de latence dont souffre encore le Cloud Caming en général.

playstation now

Playstation Now : Le nouveau service de Sony pour streamer vos jeux sur smartphone et tablette

Le Playstation Now devrait démarrer au alentour de cet été aux états-unis mais une beta fermée aura lieu à la fin du mois de janvier 2014. Sony propose actuellement une démo de son nouveau service sur son stand au CES avec des titres tels que The Last Of Us, un jeu acclamé par la critique et produit par le studio Naughty Dog qui est sur Playstation 3 à la base. Il est testé sur une Bravia TV et sur une Playstation Vita.

Sony devrait d’abord lancer le service sur la Playstation 4 et la Playstation 3 avant d’en faire profiter sur Vita. Tous les futurs téléviseurs de la gamme Bravia devraient également disposer du Playstation Now. Les jeux Playstation 3 et 2 n’étant pas compatibles avec la Playstation 4, l’arrivée de ce service est un avantage certain pour la console du constructeur japonais. Il s’agit sans aucun doute d’un élément à prendre en compte dans l’achat de votre futur console.

Edition : une vidéo du site EnGadget vient d’être publiée :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon dévoile Scout, le robot autonome livreur de colis, en vidéo

Amazon vient de dévoiler Scout, son invention qui doit révolutionner les livraisons à domicile. Scout est un robot autonome qui se promène sur les trottoirs seul et vous livre vos colis. Amazon redouble d’imagination pour révolutionner les systèmes de livraisons…

Google recrute chez Apple pour lancer Fuchsia, le successeur d’Android

Google oeuvre en coulisses pour mettre Fuchsia sur le marché – et poursuit ses recrutements : Bill Stevenson, vétéran chez Apple, annonce rejoindre l’équipe Google dédiée au lancement du successeur d’Android. Une prise intéressante à cause des technologies qu’il a…