Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 23 min

Avant d’être proposé aux principaux constructeurs, chaque processeur est logiquement développé puis testé par ses concepteurs. C’est ainsi le cas du Snapdragon 810 qui sera le futur CPU haut de gamme chez Qualcomm. Il devrait ensuite logiquement se retrouver dans les principaux smartphones du marché dès 2015.

Qualcomm Snapdragon 810 64 bit

La fiche vue sur AnTuTu nous informe de plusieurs caractéristiques. Qualcomm teste ainsi un processeur Snapdragon 810 64 Bits disposant de 8 coeurs (avec quatre Cortex-A57 et quatre Cortex-A53), avec un GPU de type Adreno 430. En comparaison du Snapdragon 805, il pourrait y avoir jusqu’à 50% de puissance supplémentaire. Pour rappel, entre les versions 800 et 801 du CPU, nous n’avions pas un tel écart de performance. L’autre point intéressant concerne la consommation dudit processeur revu à la baisse au repos. Ceci écrit, la consommation à pleine charge pourrait bien se montrer des plus énergivores.

Snapdragon 810 64 Bits octo-core

Dans le benchmark hébergé par AnTuTu, nous sommes vraisemblablement en présence d’un prototype ici équipé d’un écran de 6,2 pouces avec une définition de 2560 x 1600 pixels. Celui-ci est épaulé par 4 Go de RAM, ce qui semble devenir le standard pour 2015 alors que les hauts de gamme du moment plafonnent plutôt à 3 Go. Enfin, l’appareil benchmarké exploite une version 4.4.2 « KitKat » d’Android.

Difficile de savoir quand seront annoncés les premiers smartphones et tablettes équipés de la dernière génération de CPU de chez Qualcomm. Nul doute néanmoins que les principaux constructeurs sont déjà sur le coup et élaborent en secret les smartphones stars de l’année prochaine. Si le Snapdragon 810 en est déjà au stade des tests en public (AnTuTu), sa mise en production n’est sans doute plus qu’une question de semaines. L’attente touche donc bientôt à sa fin et nous devrions sans doute en apprendre plus au salon IFA de Berlin.

2015 s’annonce très mouvementé puisqu’avec le Snapdragon 810, nous aurons enfin accès au jeu d’instructions 64 Bits dans le monde d’Android. Vivement les futurs smartphones de Samsung, LG, Sony, Motorola … pour nous faire rêver.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…