Et si votre smartphone détruisait votre libido ?

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 25 min

Voilà une étude pour le moins originale. On a souvent entendu parler de l’impact du smartphone sur notre vie sociale. Nous avons d’ailleurs consacré un dossier entier sur l’addiction aux smartphones.

Une étude britannique s’est intéressée à l’impact du smartphone sur notre libido. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Si vous souhaitez retrouver une vie intime plus exaltante, il va falloir penser à lâcher votre smartphone (ça marche aussi pour les tablettes).

smartphone libido

C’est une étude britannique, menée par la Durham University, et commandée par Durex (hé oui, il n’y a pas de secret) qui révèle ces chiffres édifiants. Pour mener à bien leur enquête, les chercheurs ont suivi les habitudes sexuelles de 15 couples britanniques.

Les smartphones, iPad, ordinateurs portables et autres tablettes ne devraient pas avoir leur place dans la chambre à coucher. En effet, selon nos conclusions, ces nouvelles technologies nuisent à la libido et à l’intimité du couple. – Dr Mark McCormack –

Selon leurs résultats, au Royaume-Uni, le soir, 40% des couples préfèrent rester scotchés à leurs smartphones ou tablettes plutôt que de partager un moment d’intimité avec leur compagne ou compagnon. Oui, vous ne rêvez pas, pour presque la moitié des sondés, surfer sur le net, envoyer des textos ou regarder des vidéos sur Youtube, c’est mieux que faire l’amour.

Mais ce n’est pas tout. Accrochez-vous bien, ça va décoiffer. Un tiers des britanniques ont déjà répondu au téléphone alors qu’ils étaient en plein milieu de leurs ébats. C’est à peine croyable. Le smartphone a pris une telle place dans la vie de certains couples qu’une des participantes dit parfois avoir « l’impression de faire ménage à trois avec l’iPhone de [son] mari ». Ah oui, quand même !

Tout n’est pas noir non plus. Le smartphone permet aussi parfois de remettre un peu de piment dans certains couples. Ainsi, un quart des couples interrogés ont déclaré avoir déjà filmé leurs ébats avec leur smartphone, et 40% affirment s’envoyer très souvent des sextos. Ouf, on l’a échappé belle. Déjà au restaurant c’est une catastrophe, alors si le smartphone nous suit jusqu’au lit…

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Il tente de voler un smartphone et se noie dans le canal

En tentant de voler un smartphone, un homme d’une trentaine d’années est tombé dans le canal de l’Ourcq (Paris) ce dimanche 7 octobre 2018. Malgré la tentative de sa victime de le sauver, le voleur s’est noyé. Son complice a rapidement…