iPhone : Siri pourrait à l’avenir n’obéir qu’à un seul et unique maître

 

Apple disposerait d’un nouveau brevet qui pourrait permettre à Siri de n’obéir qu’à une voix unique. Ce pouvoir limité sécuriserait davantage iOS mais permet également aux propriétaires de produits Apple d’assurer leurs arrières contre les mauvais esprits qui seraient tentés de leur arracher leurs biens si précieux.

siri apple

Une commande, nommée “Dis Siri”, pourrait n’être activée que par reconnaissance par l’assistant de la voix de son utilisateur, unique. Des interrogations peuvent apparaître en cas d’échec ou en cas de fausse manipulation, d’erreur de pilotage du système.

Quelles conséquences ? Blocage ? Déblocage ?

Il n’y aucune certitude. Mais diverses hypothèses imaginent que le système iOS dispose de paramètres de verrouillage en “sécurité maximum”. Pour le déblocage de l’iPhone, les solutions les plausibles penchent pour un système de reconnaissance de visage en 3D, accompagné d’un Scan d’Iris, capteur d’empreinte et reconnaissance de voix. Votre iPhone deviendrait hypersécurisé et quasi inviolable.

Siri et les débuts de l’intelligence artificielle

Si ce système peut apparaître incroyable, Siri est capable de plus encore. Siri serait capable de comprendre réellement son environnement immédiat. Oui, vous avez parfaitement compris, Siri aurait des sentiments. Doté des technologies PrimeSense et LineX (sociétés rachetées par Apple), Siri pourrait analyser les scènes en 3D et déterminer les actions à suivre. Par exemple, une “caméra Siri” équipant AppleTV pourrait mettre le film sur pause si vous sortez de la pièce.

Et ce n’est pas tout. Siri peut reconnaitre si un utilisateur est âgé ou non et agir sur le volume du son en connaissance. A cela s’ajoute que Siri puisse analyser les scènes de dialogue. Siri aurait la capacité de mémorisation contextuelle, enrichissant sa base de données de l’ensemble de ses analyses pour anticiper les interactions et requêtes de l’utilisateur.

Si cette évolution technologique est hors norme, elle n’est pas sans vices. L’anticipation des interactions peut poser problème dans la mesure où il pourra agir de façon autonome et automatisé alors que cette action ne reflètera pas nécessairement la volonté de l’utilisateur. `

En somme, il s’affranchirait du donneur d’ordre, ce qui pose la question du dépassement de l’homme par la machine et des règlementations à envisager afin de poser des limites face aux dangers que ces évolutions représentent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…