Shield Tablet 2 : Nvidia l’aurait tout simplement abandonné

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 38 min

Si l’on en croit la dernière rumeur, montrant tout de même un papier semblant très officiel, Nvidia aurait tout simplement abandonné l’idée d’une Shield Tablet 2, successeur d’une des meilleures tablettes d’entrée de gamme pour les joueurs.

nvidia-shield-tablet-k1

Sur le marché high-tech, une certaine catégorie de produit est montée en flèche aussi vite qu’elle ne s’est stabilisée : celle des tablettes. Présentée comme les successeurs des ordinateurs portables pour le grand public, il n’en aura au final rien été.

Ce qui ne veut pas dire qu’elles manquent d’intérêt, mais le fait est que les consommateurs ne les renouvellent pas aussi souvent que le marché aimerait. De ce fait, les ventes de tablettes s’effondrent depuis de nombreux mois voir années.

Un constructeur semblait toutefois avoir du potentiel : Nvidia, qui avec sa Shield Tablet K1 signait un beau successeur à la Nexus 7 2013 autant dans son format et sa puissance que son prix. Nous attendions donc impatiemment son nouveau modèle sous Tegra X1.

Au final, celui-ci n’existera pas si l’on en croit la rumeur, puisqu’une lettre adressée à la FCC demande formellement l’annulation du dépôt de brevet autour de la prochaine tablette, et ce pour des « raisons commerciales ». Impossible que cela soit dû à un manque de finance, puisque les derniers résultats financiers du fondeur voient ses bénéfices grimper en flèche.

Il ne faut toutefois pas s’emballer : il est tout simplement possible que l’annulation soit due à la création d’un nouveau modèle, ou encore qu’il ne s’agisse que d’un faux. Nvidia n’a pas confirmé l’information officiellement, mais n’a pas vraiment à le faire puisqu’il n’a jamais annoncé ce produit.

SI cela s’avère vrai, ce serait toutefois bien dommage : 2016 semble être une bonne année pour acquérir une tablette, alors qu’Android 7.0 Nougat va optimiser l’OS pour une telle utilisation. Couplée aux nombreux jeux sortant exclusivement sur Shield, et le service de jeu en Cloud de Nvidia, une nouvelle Shield Tablet aurait pu tirer son épingle du jeu.

nvidia-shield-tablet-x1-annulation

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !