SFR : presque 3 millions de clients en moins depuis le rachat par Numéricable

 

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de la fuite des clients de SFR, mais cette fois la nouvelle est assez impressionnante. Effectivement depuis le rachat de SFR par Numéricable, l’opérateur aurait perdu près de 3 millions de clients ! 

SFR-logo

La couleur du logo de SFR n’aura jamais aussi bien collée à la situation de l’opérateur. Effectivement ce dernier est dans une situation assez délicate en ce moment. La fuite de ses clients ne cesse de continuer en démontre encore les derniers chiffres.

Cependant on n’avait pas encore de chiffres globaux. Par exemple combien de clients SFR avait perdus depuis le rachat par Numéricable. Et bien c’est chose faite et c’est Jean-René Cazeneuve qui l’a annoncé sur son twitter. Cet homme n’est autre que le Directeur Général Adjoint commercial de Bouygues Telecom, ce dernier n’est pas avare en tweet pour tacler ses concurrents.

Il annonce donc une perte nette de 2,7 millions de clients pour SFR depuis maintenant plus de deux ans. Dans les détails c’est -1,1 million de clients sur l’offre mobile, -1,2 million de clients sur l’offre mobile prépayée et enfin -400 000 abonnés sur l’offre fixe.

Des résultats qui ne vont pas faire les affaires de l’opérateur, lui qui est déjà au bord du gouffre et qui va devoir licencié sec près de 5 000 employés. De plus la politique actuelle de l’opérateur qui augmente ses prix sans prévenir ses clients ne va pas dans le sens du mieux.

Malheureusement on ne voit pas d’éclaircie dans le ciel de SFR. On se demande bien comment l’opérateur peut relever la tête après toutes ces déconvenues. En tout cas nul doute que le PDG de SFR va bientôt réagir à toutes ces annonces, on verra bien ce qu’il propose, mais à part une véritable annonce sur les prix par exemple, on ne voit pas comment le miracle pourrait avoir lieu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…