SFR : Michel Combes explique le changement de nom pour Altice

SFR a enfin annoncé officiellement aujourd’hui que la marque changeait de nom pour adopter Altice. Du même temps, Michel Combes, directeur général d’Altice, explique désormais pourquoi ce changement. Si les plus caustiques diront « pour cacher la misère », la réalité est toute autre : ce nouveau nom englobe les nouvelles ambitions du groupe.

Michel Combes Altice

La France a l’avantage de posséder un marché à 4 acteurs : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free. En 2016, il y eut une petite chance qu’Orange absorbe Bouygues suite aux mauvais résultats de ce dernier, mais ce mariage a finalement échoué.

Et pour le mieux, puisque Bouygues Telecom a bien vite remonté la pente… contrairement à SFR qui enchaîne les bévues. Aujourd’hui, l’opérateur a annoncé son changement de nom pour Altice, prévu pour fin juin 2018.

Michel Combes explique les raisons de ce changement

Michel Combes, le directeur général d’Altice, est revenu sur ce grand changement pour en expliquer les raisons. En préambule, il fait un rappel sur l’origine du nom SFR :

« SFR, cela veut dire Société française du radiotéléphone. Or, nous sommes bien plus que cela, avec des actifs dans le fixe et dans les médias« .

Cela fait référence aux ambitions de Patrick Drahi, qui avec sa société Altice a racheté Numéricable, Noos, et plus récemment SFR. C’est d’ailleurs ce dernier rachat qui aura eu du mal à passer et aura commencé le mauvais cycle dans lequel se retrouve aujourd’hui l’opérateur. Mais ce n’est pas tout :

« Nous avons aussi acquis des médias, avec Libération, L’Express, NextRadioTV, regroupés au sein d’Altice Media et détenus par SFR« .

C’est cette pluralité qui aura donc poussé le changement de nom :

« Nous abandonnons SFR, car nous changeons de dimension. Altice ne pourra plus être considérée comme une holding purement financière, c’est un groupe industriel avec des actifs dans les télécoms, les médias et la publicité, les trois piliers de notre développement« .

En somme, changement d’ambition pour SFR qui tient à rappeler qu’il est « le seul acteur de notre secteur à être à la fois présent en Europe et aux États-Unis« . En espérant qu’il n’oubliera pas toutefois de se tourner vers ses clients se plaignant plus que jamais de son service.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…

SFR annonce la 4G+ à 1 Gbps en 2019 avant la 5G en 2020

SFR annonce le début du déploiement de la 4G+ jusqu’à 1 Gbps dès 2019 en France. Une manière de préparer l’arrivée de la 5G, l’opérateur ambitionnant toujours de commercialiser ses premières offres en 2020. En attendant, le réseau 4G, avec…

4G : SFR couvre 98% de la population, comme Orange et Bouygues

SFR annonce couvrir 98% de la population en 4G et rejoint ses concurrents Orange et Bouygues Telecom sur ce terrain. L’opérateur veut désormais mettre l’accent sur les débits, a t-il précisé lors de la présentation de ses résultats du troisième…