SFR : les emails des abonnés passent pour des spams chez Orange, la grogne monte

Après ses soucis de qualité de service ou de résiliation, SFR se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique. Depuis plusieurs semaines des emails envoyés par des clients aux offres internet fixes ne sont pas remis à leurs destinataires s’il s’agit d’abonnés Orange. Les emails sont considérés comme des spams.

sfr emails probleme orange

SFR n’en finit plus de devoir gérer les crises. Cette fois c’est un problème technique lié aux emails des abonnés qui fait monter la grogne. Les clients aux offres internet fixes de SFR ne parviennent pas à envoyer leurs emails aux destinataires abonnés chez Orange. Ils sont en fait considérés comme des spams. UFC-Que Choisir partage les explications de l’un de ses abonnés :

Les messages que j’envoie quittent bien ma boîte d’envoi, mais deux ou trois jours plus tard, je reçois un message d’erreur m’indiquant qu’ils n’ont pas été acceptés par le serveur Orange.

Certains abonnés expliquent sur le forum SFR que d’autres adresses email notamment chez Wanadoo, La Poste ou Libertysurf sont concernées par le problème. Selon UFC-Que Choisir le problème viendrait de la configuration des serveurs de SFR. Mais l’opérateur reste évasif quant à l’origine de ces soucis.

Orange aide SFR à résoudre le problème

SFR se contente pour le moment d’expliquer que le problème est identifié et en cours de résolution. Le FAI rassure ses clients comme il le peut : selon lui, les emails parviennent bien à leurs destinataires malgré les messages d’erreurs reçus. Une information difficile à vérifier.

De son côté, Orange explique avoir fourni à SFR les informations techniques nécessaires pour l’aider à résoudre ce problème et reconfigurer ses serveurs. L’opérateur au carré rouge promet une résolution dans le courant de la semaine, sans plus de précisions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…