SFR Box 8 : l’opérateur promet qu’elle sera moins chère que la Freebox Delta

Maj. le 22 juillet 2019 à 10 h 35 min

La SFR Box 8 est officielle, mais son prix reste encore un mystère. Le FAI garde la surprise jusqu’au 20 août 2019, date du lancement de l’offre. Mais l’un des cadres de l’opérateur a distribué quelques indices, évoquant un tarif légèrement plus cher que pour l’offre actuelle et bien plus abordable que celui de la Freebox Delta.

sfr box 8

Ce 18 juillet 2019, SFR présentait sa nouvelle Box 8, son offre haut de gamme disponible à partir du 20 août 2019. L’opérateur a communiqué de nombreux détails concernant le produit, mais a choisi d’attendre le lancement avant de dévoiler le prix officiel de sa formule. Mais Grégory Rabuel, Directeur exécutif Grand Public de SFR, a accepté de donner quelques indices quant au tarif auquel il faut s’attendre lors d’une interview accordée à 01netTV.

SFR Box 8 : un prix inférieur à la Freebox Delta

« Nous voulons donner le meilleur de l’expérience client à tous les abonnés […] nous pensons que cela passe par un prix bon marché », a-t-il expliqué. Plus en détail, il a fait savoir que la SFR Box 8 serait commercialisée pour « quelques euros de plus » par rapport à son prédécesseur. Pour rappel, la box SFR actuelle avec TV en ADSL ou VDSL coûte à partir de 40 euros par mois sans le pack de chaînes supplémentaires et le service de maison connectée. L’offre fibre est plus dure à lire à cause de la réduction de prix pour la première année, mais est plus chère qu’en ADSL après douze mois.

Lire aussi : SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

Difficile donc de faire des estimations quand on ne sait pas sur quelle base se repose SFR. L’offre la plus chère du FAI est Home de SFR en fibre optique (TV + maison connectée) et est proposée à 44,99 euros par mois la première année puis à 53,99 euros ensuite. On espère que ce n’est pas à cette formule qu’il faut ajouter quelques euros supplémentaires. On imagine que ce n’est pas le cas puisque Grégory Rabuel assure que le prix de la SFR Box 8 sera « très loin des 60 euros » de la Freebox Delta. Il ne nous reste plus qu’à attendre un petit mois pour connaître le fin mot de l’histoire.

Source : 01net

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…