SFR : 1400 euros de hors-forfait pour un militaire en mission à Saint-Martin

Maj. le 23 mars 2018 à 11 h 55 min

SFR a facturé plus de 1400 euros de hors-forfait à un militaire parti en mission à Saint-Martin. Il avait pourtant fait les démarches auprès de l’opérateur en amont pour s’assurer de pouvoir communiquer avec sa famille. D’abord réticent, SFR a finalement reconnu ses torts et annulé la facture.

SFR a joué un bien vilain tour à un militaire français parti en mission à Saint-Martin. En rentrant en métropole, le trentenaire officiant à la garnison de Castelsarrasina a eu la désagréable surprise de découvrir que l’opérateur qui avait facturé plus de 1428,40 euros de communications hors-forfait, rapporte le journal local La Dépêche du Midi.

SFR facture plus de 1400 euros de hors-forfait

Pourtant, l’homme avait pris ses dispositions pour ne pas rester coupé de sa famille durant toute la durée de la mission. Il avait souscrit avant de partir un nouveau forfait chez SFR, qui lui avait indiqué qu’il pourrait ainsi passer des appels depuis l’île sans être inquiété. Mais dès son arrivée à Saint-Martin, il reçoit des messages provenant de l’opérateur lui indiquant que ses communications en ce lieu sont considérées comme hors-forfait. Il décide alors de limiter les appels avec sa femme, en vain.

Celle-ci se met en relation avec SFR pour leur expliquer le problème, mais l’opérateur n’a pas été très compréhensif. “Ils m’ont répondu que mon mari devait me mentir, qu’il n’était pas à Saint-Martin puisque localisé en Jamaïque ou à Antigua-et-Barbuda. Ils ont même insinué qu’il était peut-être parti rejoindre sa maîtresse !”, raconte-t-elle. Pas très classe de la part de SFR, actuellement en pleine tourmente, qui n’avait pas besoin de cette histoire pour son image.

SFR a finalement donné gain de cause au couple et a annulé la facture. Interrogé par 20 Minutes, la direction régionale s’est expliquée : “L’île de Saint-Martin est coupée en deux. Nous ne couvrons que la partie française et le portable a borné dans la partie néerlandaise”.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…