Seek Thermal Camera : une caméra thermique sur votre smartphone Android pour 199 dollars

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 25 min

Si vous avez toujours rêvé d’avoir le don de vision thermique du Predator, la Seek Thermal Camera est pour vous. Cette caméra thermique qui se différencie de la concurrence par son format mini, s’adapte sur votre smartphone Android via le port micro USB. Autre point non négligeable, son prix : 199 dollars.

Seek-Thermal-Camera-Android-vision-thermique

A l’heure où les constructeurs de smartphones ne cessent de se différencier les uns des autres par quelques fonctions gadgets installées ici et là, aucun n’a eu l’idée de développer la fonction caméra thermique. Qu’à cela ne tienne, des fabricants tierces s’en sont chargés. La plus connue des caméras thermiques est certainement la FLIR ONE mais elle est plutôt onéreuse, 425 dollars, plutôt encombrante et compatible uniquement avec un iPhone.

Seek-Thermal-Camera-pour-Android-vision-thermique

La Seek Thermal Camera, elle, dispose d’un format compact, très compact, et est compatible avec les smartphones Android à partir de la version 4.3. Elle dispose d’une résolution de 206 x 156 pixels ce qui est peu mais suffisant pour ce type d’usage, d’autant que certaines caméras à usage professionnel (notamment pour les pompiers ou les militaires) coûtent plus de 1000 dollars pour une résolution identique.

seek-thermal-camera-4.3-android

Justement, à quoi sert-elle ? D’abord à épater la galerie, évidemment, ou à s’imaginer faire une remake de Predator dans son jardin. Mais elle peut s’avérer aussi très utile dans certaines situations : retrouver votre animal de compagnie perdu dans la nuit, vérifier la température d’une boisson avant de la boire, ou encore rechercher un rôdeur prêt de chez vous. La limite étant votre imagination.

Libre donc à chacun d’estimer si le prix de 199 dollars est justifié ou non. Passé l’effet nouveauté et après avoir filmé un peu tout et n’importe quoi, qu’advient-il de l’utilité d’un tel produit ? Dans tous les cas de figure, la Seek Thermal Camera peut s’avérer plutôt fun.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…