Secret of Mana : le jeu culte enfin disponible sur Android

 

Sorti depuis 4 ans sur iOS, le cultissime Secret of Mana, arrivé chez nous en novembre 1994 sur Super Nintendo, débarque enfin sur nos smartphones et tablettes Android. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, voici un rapide résumé de son histoire.

Vous contrôlerez ici un jeune garçon nommé Randy qui se réveille après une mauvais chute à côté de son village. A son réveil, il trouve une épée plantée dans un rocher et va la retirer. Lorsqu’il retourne chez lui, il s’aperçoit que les habitants sont attaqués par des montres. L’arme du garçon est désignée par les villageois comme responsable de ces agressions.

Le menu de Secret of Mana sous Android

Une fois le jeune garçon chassé de son village par le reste de ses habitants, il se retrouve livré à lui-même dans une aventure à laquelle il ne s’attendait pas. Il fera des rencontres d’alliés, tels que Prim et Popoï, qui l’aideront dans son périple afin de restaurer le pouvoir de la mana.

Le jeu a marqué sa génération car il bénéficie d’un gameplay novateur, de magnifiques graphismes pour l’époque, d’une superbe bande-son et d’une fabuleuse histoire. C’est aussi un des premiers action-rpg ayant marqué l’histoire du jeu vidéo.

Comme précisé sur le store, cette version bénéficie d’une toute nouvelle traduction française établie depuis le japonais car les traductions de l’époque n’était pas des plus fidèles à l’original. Les graphismes ont aussi été subtilement retravaillés tout en conservant l’esprit du jeu de la Super Nintendo. Des améliorations au système et de nouvelles fonctions tactiles sont également apparues. De plus, le soft est compatible avec les manettes de jeu.

Un aperçu de l'interface de Secret Of Mana

Par contre, aucune information sur une quelconque retouche de la difficulté du jeu qui été assez corsé à l’époque. Je vous conseille d’y jouer sur une tablette pour un confort optimal. Le jeu vous coûtera 7 euros tout rond sur le Google Play Store.

Le jeu est très bien noté sur la boutique signe d’un bon portage qui, soit dit en passant, vient directement de la version iPhone. Espérons qu’à l’avenir Square-Enix soit plus rapide pour porter ses chefs d’œuvres sur Android.

Si vous souhaitez trouver un autre jeu Android de qualité, n’hésitez pas à consulter notre top 5 des meilleurs jeux du mois d’octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mario Kart Tour
Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

apex legends android ios
Apex Legends sera disponible sur Android et iOS d’ici fin 2020

Apex Legends, le Battle Royale concurrent de Fortnite, sera disponible sur Android et sur iOS d’ici la fin de cette année 2020, annonce Electronic Arts, l’éditeur du jeu. Le titre débarquera sur l’App Store et sur le Play Store dans les…

selection jeux gratuits android
Top 15 des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors ligne

Un long trajet en train ou en voiture devant vous, et votre jeu préféré a besoin d’être connecté en ligne pour être joué ? Pas de panique : voici notre sélection des meilleurs jeux Android gratuits jouables hors-ligne.

citra emulateur android
Nintendo 3DS : l’émulateur Citra arrive officiellement sur le Play Store

Véritable havre pour les émulateurs, le Play Store accueille un nouveau pensionnaire : Citra, l’émulateur 3DS. Téléchargeable gratuitement, l’application est proposée en « accès anticipé ». Sous-entendu : quelques problèmes techniques restent à résoudre, notamment la compatibilité avec les jeux. Android est, après…