Samsung Z1 : Tizen permet maintenant d’installer des applications Android !

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 42 min

Vous connaissez sûrement l’OS maison de Samsung, Tizen, un OS que la firme n’a jamais réussi à imposer depuis tout ce temps. Nous attendions un smartphone sous Tizen, chaque année la rumeur courait autour de celui-ci, mais il ne venait jamais puis le Samsung Z1 est apparu. Ce smartphone d’entrée de gamme est le fer de lance de Tizen pour conquérir les marchés émergents et il a plus d’un tour dans son sac.

Appliaction Android sur Tizen

Rappelons tout de même que ce Z1, de base, ne fait pas rêver avec un écran de 4 pouces d’une définition de 480 x 800, un processeur dual-core Spreadtrum SC7727S cadencé à 1.2 GHz, 768 Mo de mémoire vive, 4 Go internes plus carte SD, un capteur optique arrière de 3.2 mégapixels avec flash led et un capteur avant en VGA, double SIM et Tizen 2.3 comme système. Il n’est compatible qu’avec la 3G.

Bref, Samsung ne veut pas révolutionner la téléphonie mobile avec ce smartphone. Mais avec un tarif inférieur à 100 dollars, c’est une stratégie pour concurrencer les Android One qui commencent à investir le secteur des marchés émergents. La firme sud-coréenne en profite notamment pour essayer de prendre un bout du gâteau de ces marchés pour ne pas laisser Android tout contrôler comme sur le reste des appareils mobiles.

Ainsi, Tizen est le concurrent direct d’Android One, mais pour combler son retard face au plus grand, le Play Store, Samsung fait dans la compatibilité. Vous pouvez le voir directement sur cette vidéo ci-dessous, Tizen permet de lancer les applications Android juste en installant l’application ACL (OpenMobile’s Application Compatibility Layer) qui contient un catalogue de milliers d’applications Android.

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.

Open Mobile à la tête de cette fameuse application, presque un émulateur, déclare que les applications tourneront avec un minimum de latence. Même si cette méthode ne vaut pas le Play Store en lui-même, n’oublions pas que pour un premier lancement, avoir une aussi grande quantité d’applications disponibles est très avantageux.

Samsung réussira-t-il son pari ? Peu de personnes croient réellement aux chances de Tizen pour contrer Android One, le constructeur sud-coréen, lui, semble y croire. Il se pourrait même que d’autres smartphones sous Tizen apparaissent à la suite, si le succès est au rendez-vous.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : ouf, le bouton Bixby peut enfin être reconfiguré !

Le Galaxy S10 est équipé d’un bouton Bixby, mais un peu moins pénible que sur certains de ses prédécesseurs. Celui-ci peut en effet être reprogrammé pour effectuer d’autres actions que d’activer l’assistant intelligent.  Samsung insiste avec son assistant intelligent Bixby,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution…

Le Galaxy S10 servira de ticket de métro et de Pass Navigo dès mars 2019

La dématérialisation des tickets de métro et du Pass Navigo s’accélère. Samsung veut s’inscrire au cœur de ce changement. Ses nouveaux Galaxy S10, mais aussi d’autres modèles de ses smartphones, permettront dès mars prochain aux Franciliens d’utiliser des titres de transport…

Galaxy S10 : 5 nouveautés qui font la différence

Les nouveaux Galaxy S10 viennent d’être présentés : des smartphones présentés comme une évolution majeure par rapport au S9 et la concurrence. Mais à quel point ? On vous propose de voir ensemble 5 nouveautés qui font la différence.  Toutes…

Samsung présente le Galaxy S10 5G, le premier smartphone 5G au monde !

Le Galaxy S10 compatible 5G vient d’être annoncé. Encore plus puissant et haut de gamme que les autres modèles, il est équipé d’une fiche technique particulièrement musclée et d’un immense écran de 6,7 pouces. On fait le point complet sur la bête.  Après avoir levé le voile…

Samsung Galaxy Fold : 5 raisons de craquer pour un smartphone pliable

Avec son Galaxy Fold, Samsung révolutionne le marché des smartphones. Si certains utilisateurs restent sceptiques, les avantages du smartphone pliable sont nombreux. Nous en avons listé cinq. Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable du marché, est officiel ! Samsung a…

Samsung officialise ses smartphones Galaxy S10e, S10 et S10+

Le Galaxy S10 est enfin officiel ! Contrairement aux S9 sortis en 2018, cette nouvelle génération de smartphones est bardée de nouveautés, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, l’écran Infinity-O troué et le triple capteur photo arrière. On fait…