Samsung confirme son déclin sur le marché mondial !

 

Ce n’est pas un secret, pas même pour le géant Coréen : Samsung est en net recul sur le marché mondial. La société avait d’ailleurs déjà déclenché la sonnette d’alarme en annonçant un net recul sur le marché des smartphones. En cause : une féroce concurrence entre les constructeurs asiatiques, notamment Lenovo qui vient de rafler la première place en Chine, devant Samsung sur le marché des mobiles.

Le constructeur coréen est en pleine phase de déclin en cette première partie de l’année 2014 selon un rapport qui vient tout juste d’être rendu public. Ce dernier révèle notamment une chute de 24,9% sur les 6 premiers mois de 2014 dans le domaine de la vente de smartphone au niveau mondial.

samsung

C’est surtout en Chine que le déclin de l’entreprise coréenne s’explique. Cette dernière y perd de plus en plus de part de marché, du fait de la très forte croissance du chinois Lenovo ou de son compatriote Xiaomi, sur le créneau du smartphone. Cependant, il est aussi question de déclin pour Samsung en Inde, deuxième plus grand marché du continent, pays dans lequel le géant coréen vient de perdre son leadership au profit de Micromax, un constructeur local.

Du fait de cette conjoncture difficile et notamment le ralentissement des ventes de mobiles, les bénéfices de l’entreprise ont également connu un forte chute : 19,5% de baisse, pour atteindre « que » 6,11 milliards de dollars. Samsung espère un troisième trimestre un peu plus réjouissant, avec notamment le lancement du Galaxy Note 4 qui arrive très bientôt.

Le tableau n’est pas totalement noir pour le constructeur, qui progresse cependant sur le marché de la TV (+2,4%). Ce dernier possède désormais 24% de part de marché mondial dans ce domaine et devrait vendre 50 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Ce n’est pas le seul domaine dans lequel Samsung progresse. La vente d’écrans et de disques durs se porte plus que bien.

Et vous, pensez vous que Samsung va renouer avec la croissance ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…